Jour-J : Torino-Milan AC

Par Matthieu Pianezze publié le 16 Jan 2017
Crédits

Torino-Milan AC

Le point mathématique

Le Torino ne cache pas ses ambitions que ce soit au niveau de son président ou de son entraineur, l’Europa League est un objectif pour cette fin de saison. Avec une 9ème place et 29 points au compteur il ne faut plus perdre de temps. En effet, les équipes qui précédent les Granata carburent à un grand rythme et le Milan AC, 7 points devant en fait partie. Au match aller, les deux équipes avaient livré un match épique qui devrait nous garantir un joli spectacle à l’instar du match jeudi dernier en coupe.

Du côté rossonero, on tente toujours de faire profil bas sur les objectifs de classement en fin de saison. Malgré cela, le rythme de croisière est bon et la victoire arrachée en fin de match face à Cagliari le week-end dernier a donné énormément de confiance au groupe de Montella. Avant de recevoir le Napoli, il est donc fondamental de ramener quelque chose de ce déplacement à Turin pour ne pas briser la belle dynamique actuelle.

La news effectif

Sinisa Mihajlovic disposera d’un groupe amputé de Molinaro, Castan et Iago Falqué. Acquah est quant à lui mobilisé par la coupe d’Afrique. Le technicien serbe restera fidèle à son 4-3-3 fétiche. Joe Hart gardera les cages avec une charnière Rossettini-Moretti devant lui. Au milieu, Obi devrait être préféré à Baselli. Devant, la nouvelle recrue Iturbe sera placé dans le trident offensif avec Ljajic et Belotti.

Torino (4-3-3) : Hart; Zappacosta, Rossettini, Moretti, Barreca; Benassi, Valdifiori, Obi; Iturbe, Belotti, Ljajic.

Vincenzo Montella lui, devra se passer de ses deux arrières gauches De Sciglio et Antonelli blessés. Mati Fernandez sera également absent. Romagnoli lui est de retour dans l’axe de la défense et Calabria sera titularisé comme latéral gauche. Au milieu, Locatelli sera entouré de Bertolacci et Kucka. En attaque, Niang devrait démarrer du banc de touche, Montella faisant confiance à son trio du moment, Suso-Bacca-Bonaventura.

Milan AC (4-3-3) : Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, Calabria; Kucka, Locatelli, Bertolacci; Suso, Bacca, Bonaventura. 

L’arbitre de la rencontre

C’est le natif de Terni, Paolo Tagliavento, qui hérite du sifflet pour diriger ce choc. Il a pour le moment officié dans 13 matchs de Serie A cette saison. Deux fois pour le Torino avec une victoire et un match nul. Une seule fois le Milan AC lors du derby fou face à l’Inter pour un match nul 2-2.

Les 5 dernières confrontations

Les Rossoneri sont clairement au dessus avec 4 victoires et un match nul sur les 5 derniers affrontements avec le Torino. Signalons surtout que le Toro n’a plus battu le Milan AC depuis novembre 2001 ! Autant dire une éternité !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

La Juventus s’intéresse à Patrick Dorgu

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles