Jour-J : Torino-Juventus

Par Nadhem Korbi publié le 11 Déc 2016
Crédits


torino-juventus

Le point mathématique

Après 2 défaites dans les 3 premières journées, le Torino semble avoir trouver la bonne formule. Le club est considéré comme un candidat sérieux pour une qualification européenne l’année prochaine grâce à ses 25 points en 15 rencontres. 7ème à l’heure actuelle, il n’est qu’à 3 points de la zone Europa League. Une victoire dans le Derby sera sans doute très bénéfique pour rester dans la course.

La Juventus aussi tient beaucoup à la victoire dans ce match. D’abord parce que c’est le Derby de Turin mais aussi pour conserver l’avance de 4 points sur le 2ème du classement. En effet, la Vieille Dame recevra son dauphin, l’AS Roma, lors de la prochaine journée. Ce qui rend le match d’aujourd’hui d’une extrême importance.

La news effectif

Pas de grandes absences du côté du Torino. Seulement Vives, Molinaro et Obi pour des blessures au genou. L’équipe est donc au complet. Le fameux trio d’attaque est là et Mihajlovic pourra s’appuyer son 11 type qui a commencé les 2 derniers matches de championnat.

Torino (4-3-3) : Hart ; Zappacosta – Rossettini – Castan – Barreca ; Benassi – Valdifiori – Baselli  ; Iago Falque – Belotti – Ljajic.

Quant à la Juventus, en pleine crise de blessures, la bonne nouvelle est que Dybala est de nouveau opérationnel. Jouera ? Jouera pas ? A part une grande surprise, il commencera sur le banc des remplaçants. Le duo d’attaque sera composé de Higuain et Mandzukic. Toujours pas de Bonucci ni Barzagli ni Alves, c’est donc Rugani et Chiellini qui composeront l’axe de la défense dans le 4-3-1-2 de Max Allegri.

Juventus (4-3-1-2) : Buffon ; Lichtsteiner – Rugani – Chiellini – Alex Sandro ; Khedira – Marchisio – Sturaro ; Pjanic ; Higuain – Mandzukic.

L’arbitre de la rencontre

Le match est confié au célèbre Gianluca Rocchi. Il sera à son 7ème match de Serie A cette saison. Le 2ème pour le Toro après Torino-Bologna et le 2ème aussi pour la vieille dame après Juventus-Napoli. C’est lui aussi qui a arbitré le Juve-Torino de la phase aller du dernier exercice.

Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes

Le bilan est largement en faveur de la Juve. 4 victoires ( 3 dans le championnat et 1 dans la Coppa Italia) pour une seule défaite. 18 buts ont été marqués dans ces 5 rencontres. Mais le meilleur buteur n’est plus là. C’est Pogba avec 3 buts. Ce Derby a toujours été un grand festival plein de buts. Espérons donc que la série continue !

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles