Jour-J : Seville-Juventus
Le point mathématique
Après son décevant match nul face à l’Olympique lyonnais, la Juventus reste deuxième à deux points des Andalous. C’est simple, pour assurer leur qualification, les Bianconeri doivent soit s’imposer en Espagne, soit espérer que Lyon ne gagne pas face au Dinamo Zagreb. Mais c’est surtout la première place qui intéresse la Juve, afin de ne pas rééditer le scénario de l’an passé, où les Turinois avaient laissé filer leur première place, la faute à une défaite en déplacement contre… le FC Séville.
Du coté de Séville, le moral est également au beau fixe. Solide leader du groupe, le club espagnol a besoin de seulement un match nul pour se qualifier et reste sur deux succès contre le club croate (1-0 à Zagreb et 4-0 à domicile), sans oublier qu’une victoire assurerait définitivement la première place. De plus, Séville n’a pas encore encaissé le moindre but cette saison en Champions League.
La news effectif
Si Allegri a largement fait tourner son effectif contre Pescara, les mauvaises nouvelles arrivent de l’infirmerie. Benatia est encore touché au genou, et surtout, la star Gonzalo Higuain manquera à l’appel pour ce match crucial. Déjà orpheline de Dybala et Pjaca, la Juve devra compter sur Mandzukic, en forme sur les derniers matchs. Allegri devrait donc repartir sur une défense à 4, avec Alex Sandro et Cuadrado pour épauler l’attaquant croate, même si le 3-5-2 avec le Colombien en soutien de Mandzukic n’est pas à exclure. Marchisio et Pjanic, préservés ce week end, sont assurés de partir titulaires.
Juventus (4-5-1) : Buffon; Alves-Bonucci-Rugani-Evra; Cuadrado-Khedira-Marchisio-Pjanic-Alex Sandro; Mandzukic;
Coté espagnol, Sampaoli a lui aussi largement fait tourner ce week end. Rami, Vitolo et Vazquez devraient faire leur retour dans le onze type, tandis que Samir Nasri, de retour de blessure, devrait partir du banc. Devant, le duo Ben Yedder-Vietto animera l’attaque andalouse.
Séville (3-4-1-2) : Rico; Mercado-Rami-Pareja; Mariano-Kranevitter-N’Zonzi-Escudero; Vazquez; Ben Yedder-Vietto
L’arbitre de la rencontre
L’homme au sifflet sera l’Anglais Mark Clattenburg, il sera assisté par Jake Collin et Simon Bennett. Un arbitre qui évoque de mauvais souvenirs pour la Juventus, puisque l’Anglais avait dirigé le récent quart de finale aller contre le Bayern Munich en 2013 (victoire 2-0 des Allemands). Mais Mark Clattenburg et la Juventus c’est surtout cette demi-finale retour d’Europa League contre le Benfica (0-0), avec des Turinois qui avaient échoués aux portes de la finale. Finale qui se jouait au Juventus Stadium.
Les cinq dernières confrontations
La Juventus et Séville se sont rencontrés à trois reprises, avec un bilan à égalité parfaite. Une victoire pour les Italiens, une victoire pour les Espagnols et un partage des points. Les Bianconeri restent d’ailleurs sur une défaite au Sanchez Pizjuan, c’était l’année dernière avec un but de l’ex Llorente en fin de rencontre. Enfin, la Vielle Dame n’a plus gagné en terre espagnole depuis 4 matchs et elle devra batailler dur pour espérer repartir d’Andalousie avec les trois points. Un défi à leur portée ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• SPALLETTI commente la défaite de l’ITALIE « Tout le MATCH se résume à CELA »
• L’ITALIE de SPALLETTI passe à l’offensive, l’ALLEMAGNE est prévenue !
• L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
• L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
• Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
Derniers articles
SPALLETTI commente la défaite de l’ITALIE « Tout le MATCH se résume à CELA »
Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse d’après-match après la défaite de l’Italie contre […]
L’ITALIE de SPALLETTI passe à l’offensive, l’ALLEMAGNE est prévenue !
Comme le raconte il Messaggero, Luciano Spalletti a clairement exprimé son désir de créer une […]
L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
Comme le raconte Tuttosport, l’Inter s’intéresse beaucoup à Nicolás Paz, jeune milieu offensif argentin évoluant […]