Jour-J : Napoli-Lazio

Par Nadhem Korbi publié le 05 Nov 2016
Crédits

Lazio Napoli

Le point mathématique

Malgré 3 défaites dans les 5 derniers matches, le Napoli suit toujours le rythme du groupe de la tête. Certes, la Juventus reste intouchable mais les Partenopei ne sont qu’à 3 points de la 2ème place. La rencontre devient encore plus importante si on sait que le Napoli accuse un retard d’1 point sur son adversaire du jour. En cas de victoire, les Napolitians seront au moins 4ème au classement.

La Lazio, quant à elle, est la surprise du début de saison. Avec une seule défaite lors des 9 derniers matches, les Biancocelesti seront sans doute un candidat sérieux pour le podium. Dans la même situation que le Napoli, le club de la capitale ne veut pas laisser le troupeau de tête s’échapper. On s’attend donc à voir un adversaire coriace qui jouera pour la victoire au San Paolo.

La news effectif

On va le rappeler à chaque fois: le grand absent du coté napolitain est sans doute Milik. Et comme Gabbiadini ne donne pas satisfaction, c’est Mertens qui prendra sa place et évoluera en faux 9. En l’absence d’Albiol, un léger ballotage en faveur de Maksimovic face à Chiriches pour accompagner Koulibaly dans l’axe de la défense. Quant à l’excellent Diawara, il devrait reprendre sa place de titulaire après avoir laissé Jorginho débuter le dernier match de Champions League contre le Besiktas.

 Napoli (4-3-3) : Reina ; Hysaj – Maksimovic – Koulibaly – Ghoulam ; Allan – Diawara – Hamsik  ; Callejon – Gabbiadini – Mertens.

La Lazio évoluera très probablement en 3-5-2. Sans De Vrij, Bastos et Lukaku tous blessés, c’est la ligne défensive qui souffre le plus. Mais la bonne nouvelle est le retour de Biglia en tant que titulaire au milieu terrain après avoir joué quelques minutes lors du dernier match. Anderson et Lulic occuperont respectivement le couloir droit et le couloir gauche. Tandis que le duo d’attaque sera composé de Keita et Immobile.

Lazio (3-5-2) : Marchetti ; Wallace – Hoedt – Radu ; Anderson – Parolo – Biglia – Milinkovic – Lulic ; Immobile – Keita

L’arbitre de la rencontre

Ce choc est confié à Antonio Damato. Ça sera le 6ème match de Serie A cette saison pour l’arbitre âgé de 44 ans. C’est lui qui a sifflé un certain Napoli – Lazio le 20 Septembre 2015. Le score était 5-0 pour les Napolitains.

Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes

Egalité parfaite ! 2 victoires de chaque côté et 1 nul dans 3 matches de Serie A et 2 de Coppa Italia. 16 buts ont été marqués lors de ces rencontres de quoi espérer un grand match aujourd’hui. Malheureusement, le meilleur buteur n’est plus là. Il s’agit de Gonzalo Higuain avec 5 buts en autant de matches.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Spalletti ravi « On a fait le taf à merveille »

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles