Jour-J : Napoli-AS Roma

Par Nadhem Korbi publié le 15 Oct 2016
Crédits

roma napoli

Le point mathématique

Malgré la baisse de régime du Napoli ces dernières journées (4 points en 3 matchs), les Partenopei préservent pour le moment la 2ème place au classement grâce à leur 14 points récoltés depuis le début de l’exercice. 4 points les séparent du leader ce qui rend la réception de la Louve encore plus importante. Toutefois, il ne faut pas oublier de regarder dans le rétroviseur: En cas de défaite, le Napoli quittera sûrement le podium.

Quant à la Roma, la situation est quasiment similaire : 2 victoires et 2 défaites lors des 4 derniers matchs. 3èmes au classement avec 13 points au compteur, les Giallorossi auront l’occasion de doubler les Napolitains en cas de victoire. Au cas où il y aurait une contre-performance, la Roma risque de tomber lourdement au classement étant donné que trois autres équipes ont le même nombre de points.

La news effectif

Le grand absent du coté napolitain est sans doute Milik. L’attaquant polonais sera suppléé par Gabbiadini. L’ancien joueur de la Sampdoria attendait sa chance. A lui maintenant de la saisir. L’espagnol Raul Albiol devrait aussi rater le match. Il souffre d’un problème musculaire. Evidemment, Sarri ne prendra pas de risque. Il va le ménager pour le match de Champions League contre Besiktas. Maksimovic jouera donc à sa place.

Napoli (4-3-3) : Reina ; Hysaj – Maksimovic – Koulibaly – Ghoulam ; Allan – Jorginho – Hamsik  ; Callejon – Gabbiadini – Mertens.

A cause des blessures de dernière minute de Strootman et Peres, le coach romain fera certainement appel à Paredes au milieu. Florenzi baissera d’un cran pour revenir à son couloir droit. Tandis que Jesus évoluera au couloir gauche. On notera aussi le retour de Nainggolan après les polémiques qu’il a vécu dernièrement avec l’équipe nationale belge. Pour le reste et à part une grande surprise, on est parti pour voir les mêmes joueurs qui ont battu l’Inter avant la trêve internationale.

AS Roma (4-2-3-1) : Szczesny ; Florenzi – Fazio – Manolas – Jesus ; Paredes – De Rossi ; Perotti– Nainggolan – Salah ; Dzeko.

L’arbitre de la rencontre

La FIGC a décidé de confier ce match à Daniele Orsato. Par coincidence, c’est lui qui a arbitré le dernier Roma-Napoli à l’Olimpico l’année dernière. C’est son 3ème match de Serie A cette saison. Pourtant, il a déjà distribué 20 cartons jaunes ! Attention les gars !

Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes

Le bilan est équilibré. 2 victoires à domicile pour le Napoli, 2 victoires à domicile pour la Roma et un match nul. La statistique triste de ce choc est la pénurie de buts. En effet, lors des 5 dernières confrontations on n’a assisté qu’à 5 buts. Une petite moyenne d’un but par match ! Callejon en a marqué 2. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de ces confrontations. Va-t-on vivre le même scénario ? Soyons optimiste et rêvons d’un match plus spectaculaire.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus veut s’offrir Giovanni Di Lorenzo

Massimiliano Allegri annoncé en Arabie Saoudite

Le Milan AC n’abdique pas pour Joshua Zirkzee

La Juventus fait une offre pour Teun Koopmeiners

Les détails de l’offre du Milan AC pour Paulo Fonseca

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles