Jour-J : Napoli-AS Roma
Le point mathématique
Malgré la baisse de régime du Napoli ces dernières journées (4 points en 3 matchs), les Partenopei préservent pour le moment la 2ème place au classement grâce à leur 14 points récoltés depuis le début de l’exercice. 4 points les séparent du leader ce qui rend la réception de la Louve encore plus importante. Toutefois, il ne faut pas oublier de regarder dans le rétroviseur: En cas de défaite, le Napoli quittera sûrement le podium.
Quant à la Roma, la situation est quasiment similaire : 2 victoires et 2 défaites lors des 4 derniers matchs. 3èmes au classement avec 13 points au compteur, les Giallorossi auront l’occasion de doubler les Napolitains en cas de victoire. Au cas où il y aurait une contre-performance, la Roma risque de tomber lourdement au classement étant donné que trois autres équipes ont le même nombre de points.
La news effectif
Le grand absent du coté napolitain est sans doute Milik. L’attaquant polonais sera suppléé par Gabbiadini. L’ancien joueur de la Sampdoria attendait sa chance. A lui maintenant de la saisir. L’espagnol Raul Albiol devrait aussi rater le match. Il souffre d’un problème musculaire. Evidemment, Sarri ne prendra pas de risque. Il va le ménager pour le match de Champions League contre Besiktas. Maksimovic jouera donc à sa place.
Napoli (4-3-3) : Reina ; Hysaj – Maksimovic – Koulibaly – Ghoulam ; Allan – Jorginho – Hamsik ; Callejon – Gabbiadini – Mertens.
A cause des blessures de dernière minute de Strootman et Peres, le coach romain fera certainement appel à Paredes au milieu. Florenzi baissera d’un cran pour revenir à son couloir droit. Tandis que Jesus évoluera au couloir gauche. On notera aussi le retour de Nainggolan après les polémiques qu’il a vécu dernièrement avec l’équipe nationale belge. Pour le reste et à part une grande surprise, on est parti pour voir les mêmes joueurs qui ont battu l’Inter avant la trêve internationale.
AS Roma (4-2-3-1) : Szczesny ; Florenzi – Fazio – Manolas – Jesus ; Paredes – De Rossi ; Perotti– Nainggolan – Salah ; Dzeko.
L’arbitre de la rencontre
La FIGC a décidé de confier ce match à Daniele Orsato. Par coincidence, c’est lui qui a arbitré le dernier Roma-Napoli à l’Olimpico l’année dernière. C’est son 3ème match de Serie A cette saison. Pourtant, il a déjà distribué 20 cartons jaunes ! Attention les gars !
Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes
Le bilan est équilibré. 2 victoires à domicile pour le Napoli, 2 victoires à domicile pour la Roma et un match nul. La statistique triste de ce choc est la pénurie de buts. En effet, lors des 5 dernières confrontations on n’a assisté qu’à 5 buts. Une petite moyenne d’un but par match ! Callejon en a marqué 2. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de ces confrontations. Va-t-on vivre le même scénario ? Soyons optimiste et rêvons d’un match plus spectaculaire.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Coup dur pour l’Inter Milan, deux cadres absents pour plusieurs semaines
• « Notre objectif est de figurer dans le top quatre », Cristiano Giuntoli
• Le Milan AC reçoit un coup de pouce avant le choc de la Ligue des champions avec Newcastle
• L’Inter Milan ne recrutera pas en Janvier
• Victor Osimhen élu joueur de l’année en Serie A
Derniers articles
Coup dur pour l’Inter Milan, deux cadres absents pour plusieurs semaines
Les examens subis par Stefan De Vrij et Denzel Dumfries ont mis en évidence des […]
« Notre objectif est de figurer dans le top quatre », Cristiano Giuntoli
Le directeur de la Juventus, Cristiano Giuntoli, estime que l’Inter est le favori pour remporter […]
Le Milan AC reçoit un coup de pouce avant le choc de la Ligue des champions avec Newcastle
Les derniers tests médicaux de Rafael Leao ont confirmé que la star milanaise n’a plus […]