Jour-J : Milan AC-Juventus

Par Cesco publié le 21 Mai 2016
Crédits

Milan AC Juventus

Le point mathématique

Pour le Milan AC, remporter ce trophée renverserait une saison catastrophique, terminée à la 7ème place. Les Rossoneri doivent absolument l’emporter s’ils veulent disputer l’Europa League et masquer les déboires de ces dernières semaines.

La Juventus elle, de son côté, aborde cette finale sereinement, fraichement auréolée de son 5ème titre consécutif en Serie A. Les Bianconeri restent sur une éclatante victoire face à la Sampdoria en championnat et ne comptent pas laisser de miettes en réalisant le doublé cette saison.

La news effectif

La Juventus se présentera très certainement avec Neto dans les buts, le Brésilien étant le portier choisi pour les matchs de Coppa Italia. En revanche, pas de Caceres, Marchisio et Khedira, tous les trois blessés. À ce trio, il faut ajouter Bonucci qui est suspendu et sera remplacé par Rugani. Allegri pourra donc compter sur un milieu Hernanes-Sturaro (ou Pereyra)-Pogba. Pour le reste c’est du grand classique.

Juventus : Neto ; Chiellini – Rugani – Barzagli ; Sandro – Pogba – Hernanes – Sturaro – Lichtsteiner ; Dybala – Mandzukic.

Le Milan AC a bien des soucis. Brocchi a tranché et a décidé d’écarter Menez, Balotelli et Boateng pour leur comportement avant le match face à l’AS Roma. Calabria et De Sciglio débuteront (Antonelli étant blessé) sur les côtés. Au milieu, ballottage entre Poli et Mauri. Cependant en attaque, Brocchi n’a d’autre choix que d’aligner Honda vu l’absence de solutions.

Milan AC : Donnarumma ; Calabria – Alex – Romagnoli – De Sciglio ; Montolivo – Mauri – Kucka ; Bonaventura – Honda – Bacca

L’arbitre de la rencontre

Gianluca Rocchi a été retenu pour arbitrer cette finale de la Coupe d’Italie 2015/2016. L’arbitre italien de 42 ans a arbitré 18 matchs de coupe dans sa carrière pour 8 expulsions (dont 4 directes) et 4 penalties. Gare à l’excès d’engagement !

Les cinq confrontations entre les deux équipes

La statistique qui fait mal, les 5 derniers matchs entre les deux équipes ont été remportés par la Juventus. Pire, il faut remonter en 2012 pour retrouver trace d’une victoire milanaise face à l’ennemi turinois. À noter que leur dernière confrontation en Coupe d’Italie date de 2013, en quarts de finale pour une victoire 2-1 de la Vieille Dame.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles