Jour-J : Milan AC-Inter

Par Cesco publié le 31 Jan 2016

Inter Milan ACLe point mathématique

Pour l’Inter, le constat est simple. 4ème mais a égalité de points (41) avec la Fiorentina (3ème), elle doit impérativement prendre les trois points pour éviter un décrochage dans la course à la Champions League, objectif revendiqué du club. D’autre part, Mancini devra faire oublier les 4 résultats précédents, de la défaite face à Sassuolo à la claque reçue cette semaine par la Juventus en Coppa.

Pour le Milan AC, c’est un peu moins brillant. Situés à 8 points de son principal rival (33 points), les rossoneri trainent à une 6ème place en deçà des attentes (même si Barbara continue de dire que l’Europa League est l’objectif). Une défaite pourrait entrainer une belle chute au classement alors qu’une victoire lui ferait faire la jonction entre les deux groupes. Attention cependant, la régularité de ce Milan est son point faible. Capable de briller contre la Fiorentina, de caler contre l’Empoli et de perdre face à Bologna, difficile de se prononcer sur son visage à l’aube de ce derby.

La news effectif !

Mancini l’a laissé entendre, il se peut que sa nouvelle recrue, Eder, soit alignée d’entrée dans un 4-3-1-2 aux côtés Icardi et Ljajic en soutien. Si Kondogbia tient sa place au milieu de terrain, c’est Brozovic qui devrait retrouver un poste de titulaire. En défense peu de changement puisque Murillo-Miranda devraient être reconduits malgré les errements du jeune colombien ces derniers temps. Ballotage entre Nagatomo et D’Ambrosio cependant sur le côté droit avec un avantage léger pour l’Italien, plus convaincant en phase défensive que le Japonais.

Pour les Milanais, rien de surprenant. Pas de recrue mais le retour dans le groupe de Menez qui sera de la partie pour ce deuxième derby officiel de la saison. Autre petit événement, Gigi Donnarumma sera le plus jeune joueur de l’histoire à disputer un Milan AC-Inter, encore un moment important pour la carrière de ce phénomène. Pas de Luiz Adriano en revanche (blessé), ni de Balotelli. C’est Niang qui occupera le flanc de l’attaque rossonera.

L’arbitre de la rencontre

Ce derby entre le Milan AC et l’Inter sera arbitré par Antonio Damato. Agé de 43 ans et en Serie A depuis 2006, il arbitrera son tout premier Derby de la Madonnina ce soir. En revanche, il a déjà arbitré les deux équipes cette saison, c’était lors d’Inter-Fiorentina (1-4) et de Lazio-Milan AC (1-3). Côté sévérité, Damato est réputé pour appliquer le règlement et tenir ses matchs d’une main ferme. Stats à l’appui, il a déjà distribué 50 cartons jaunes et 4 expulsions en Serie A. Ajoutons à cela, deux penalties (lors d’Inter-Fiorentina et Torino-AS Roma).

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi