Jour-J : Juventus-Séville

Par Matthias Bertoncelli publié le 14 Sep 2016
Crédits

juventus-seville

Le point mathématique

Les bianconeri vont entamer leur campagne de Champions League à visage découvert. En effet, après une finale perdue il y a 2 ans, la Juve veut à nouveau goûter aux joies de la victoire comme c’était le cas pour la dernière fois en 1996. Vrai secret de polichinelle : la Juventus vise le Graal cette saison. Son dernier mercato estival la propulse en tout cas dans le cercle des prétendants au titre. Car en championnat, tout roule pour le moment malgré un calendrier compliqué. 3 victoires en 3 matchs face à la Fiorentina, la Lazio et Sassuolo. Higuain & Co sont en forme et les tifosi sont prêts à vibrer cette année. Séville arrive à pic.

De son côté Séville démarre une nouvelle saison avec de l’ambition malgré un mercato estival plutôt mouvementé. A la manière d’une Udinese en Italie, les Sévillans se font chaque année chiper leurs meilleurs éléments… avec une immense différence pourtant. En effet, suite aux départs de Gameiro, Konoplyanka, Llorente, Krychowiak, Banega, Immobile et, surtout, Emery, Séville a tout de même réussi à se renforcer. Un mix entre quelques ex-joueurs prometteurs et d’autres futurs cracks qui fait de la formation du nouvel arrivant Sampaoli un adversaire à ne pas sous-estimer. Malgré une défaite en Supercoupe d’Espagne face au Barça, Séville arrive donc à Turin avec un bilan de 2 victoires pour 1 match nul et une 2ème place au classement général.

La news effectif

La Vieille Dame va présenter ses meilleurs arguments et devrait s’appuyer très certainement sur l’excellente première mi-temps effectuée face à Sassuolo. Avec un duo Higuain-Dybala qui fonctionne en haute définition et un Pjanic libre dans son placement, Allegri peut également s’appuyer sur une défense rodée aux joutes européennes et un Dani Alves qui sera sûrement de gala. A noter le probable retour d’Evra. Une formation en 3-5-2 sur le papier mais qui pourrait évoluer en cours de match.

Juventus (3-5-2) : Buffon ; Chiellini-Bonucci-Barzagli ; Evra-Lemina-Pjanic-Khedira-Dani Alves ; Higuain-Dybala.

Pour Séville, la mission est simple : engranger des points. Au mieux, revenir avec les 3 points du Juventus Stadium. Au pire, avec un match nul. Les Andalous ont de l’ambition et ils savent qu’un bon match ce soir leur permettra de déjà quasi verrouiller la deuxième place synonyme de huitièmes. Sampaoli ne jouera en tout cas pas la défense à outrance, dans la lignée de ses derniers matchs où les buts coulaient à flot. Dans les deux sens.

Séville (3-3-3-1) : Rico ; Mercado-Rami-Pareja ; Iborra-N’Zonzi-Sarabia ; Vitolo-Vazquez-Kiyotake ; Vietto.

L’arbitre de la rencontre

C’est Monsieur Deniz Aytekin qui aura l’honneur d’arbitrer cette rencontre. L’Allemand de 38 ans officie auprès de la FIFA depuis 2011 et a arbitré la dernière rencontre de qualification à la Champions League entre Dundalk et le Legia Varsovie. Il présente un bilan plutôt maigre en coupe d’Europe puisque ce Juve-Séville sera seulement la 14ème rencontre qu’il aura à diriger dans la plus prestigieuse des compétitions. Aytekin sera suppléé par Thorsten Schiffner e Markus Häcker.

Les cinq dernières confrontations

La Juve et le FC Séville ne se sont rencontrés que deux fois. C’était la saison dernière durant la phase de groupe de Champions League également. Au match aller, les bianconeri l’avaient remporté assez facilement 2-0 avec des buts signés Morata et Zaza. Au retour en revanche ce fut beaucoup plus difficile. Au final une défaite 1-0 pour la Juve sur une réalisation de Llorente et alors qu’un nul suffisait pour s’assurer la première place du groupe. La Juventus finira seconde et se verra attribuer le Bayern en huitièmes. Une erreur à ne pas répéter.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Alex Sandro en larmes pour ses adieux à la Juventus

Huit joueurs annoncés sur le départ à la Roma

Stefano Pioli donne un indice sur l’après Milan AC

Naples tout proche de boucler Antonio Conte

Le Milan AC prêt à accueillir Paulo Fonseca

Avatar

Matthias Bertoncelli

Rédacteur



Derniers articles