Jour-J : Juventus – Sassuolo
Le point mathématique
Il est bien entendu encore trop tôt pour tirer des enseignements sur ce début de saison, mais la Juventus confirme tout de même son statut de favorite pour la victoire finale avec deux victoires en deux matchs, contre la Fiorentina (2-1) et sur la pelouse de la Lazio (0-1).
Pour Sassuolo en revanche, si le début de saison avait également été réussi avec une victoire à Palermo (0-1) et une autre face à Pescara (2-1), la titularisation de Ragusa (qui n’était pas encore qualifié par la ligue) face aux hommes de Massimo Oddo, a entrainé la défaite sur tapis vert des Neroverdi. La boulette…
La news effectif
Léger turn-over en vue pour Allegri qui doit gérer le retour de ses internationaux et préparer le match de Champions League contre le FC Séville mercredi. Barzagli et Alves seront remplacés par Benatia et Lichtsteiner dans le traditionnel 3-5-2, et Higuain et Pjanic devraient connaitre leurs premières titularisations sous le maillot bianconero. Coté gauche, ballotage entre Evra et Alex Sandro avec le Brésilien légèrement favori.
Juventus (3-5-2) : Buffon ; Benatia – Bonucci – Chiellini ; Lichtsteiner – Khedira – Pjanic – Asamoah – Alex Sandro ; Dybala – Higuain.
Di Fransesco doit lui faire face aux absences de Berardi, Defrel et Sensi, mais il pourra compter sur le retour de Missiroli. En attaque Matri devrait être titularisé face à ses anciens coéquipiers turinois, accompagnés par Politano et Ragusa, cette fois bien inscrit.
Sassuolo (4-3-3) : Consigli ; Gazzola – Acerbi – Cannavaro – Peluso ; Missiroli – Magnanelli – Duncan ; Politano – Matri – Ragusa.
L’arbitre de la rencontre
L’homme au sifflet désigné pour cette rencontre sera Marco Di Bello. Originaire de Brindisi, l’Italien de seulement 35 ans dispose quand même d’une belle expérience en Serie A avec plus de quarante matchs au compteur. Cette saison il a notamment arbitré le dernier Roma-Udinese au Stadio Olimpico. Il sera assisté par Manganelli et Ranghetti.
Les cinq dernières confrontations
Le bilan est largement en faveur de la Vieille Dame qui totalise trois victoires, un match nul, et seulement une défaite. Les hommes de Di Fransesco se sont déplacés trois fois au Juventus Stadium pour en repartir avec autant de défaites. On retiendra également le large succès turinois en 2013 avec une victoire 4-0 et un triplé de Carlos Tevez. À noter que Sassuolo n’a jamais réussi à inscrire un but dans le nouveau stade de la Juventus. Fin de série ce soir ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Une rivalité saine peut faire du bien à Donnnarumma »,Giovanni Galli
• « La perception n’est pas la réalité », Allegri répond à Buffon
• « Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, sauf en trichant », De Laurentiis
• « Les arbitres font des erreurs, comme les entraîneurs », Walter Mazzarri
• Le parquet antidopage requiert quatre ans contre Paul Pogba
Derniers articles
« Une rivalité saine peut faire du bien à Donnnarumma »,Giovanni Galli
Giovanni Galli, ancien portier italien, champion du Monde 1982, a évoqué le rôle de Gianluigi […]
« La perception n’est pas la réalité », Allegri répond à Buffon
Récemment, Gianluigi Buffon avait déclaré que sans Coupe européenne, la Juventus Turin avait ses chances […]
« Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, sauf en trichant », De Laurentiis
Aurelio De Laurentiis, président de Naples, était présent à la cérémonie de remise de la […]