Jour-J : Juventus-Milan AC

Par Jérémie Panizzoli publié le 25 Jan 2017
Crédits

Milan AC-Juventus 2016

Le point mathématique

Pour se retrouver en quart de finale, la Juventus n’a eu besoin que de sortir l’Atalanta au tour précédent (ce qui n’était pas une mince affaire). Protégés par le système particulier de la Coppa, les Turinois ont intégré la compétition dès les huitièmes de finale. Cependant, face à l’équipe surprise de cette saison, les Juventini ont du batailler pour s’imposer 3-2 grâce à des buts de Pjanic, Dybala, Mandzukic .

Si la Coppa n’est pas un véritable objectif déclaré pour les Milanais, il n’en demeure pas moins un bon moyen pour engranger de la confiance et à terme ramener un trophée. Finaliste l’an dernier face à ce même adversaire, les Rossoneri étaient également protégés dans cette Coppa. Opposés au Torino de Belotti, le Milan AC s’est imposé difficilement 2-1 avec des buts de Kucka et Bonaventura.

La news effectif

Max Allegri ne devrait pas déroger à sa règle concernant la rotation de son effectif en Coppa. Exit certains titulaires cadres tel que Buffon ou Chiellini et place au portier brésilien Neto ainsi qu’au nouvel arrivé du Genoa, Rincon. En attaque, un trio Cuadrado-Dybala-Mandzukic alléchant soutenu par Pjanic.

Juventus 4-3-3 : Neto; Barzagli-Bonucci-Rugani-Alex Sandro; Sturaro-Rincon-Pjanic; Cuadrado-Dybalala-Mandzukic

Coté milanais, Vincenzo Montella ne fera pas trop tourner son effectif. Si ce n’est la présence de Zapata dans l’axe de la défense. Notons la présence de Delofeu dans le groupe et l’absence de Niang, le quart de finale s’annonce fortement intéressant pour les tifosi Rossoneri.

Milan Ac 4-3-3 : Donnarumma; Abate-Zapata-Romagnoli-Calabria; Bertolacci-Kucka-Locatelli; Bonaventura-Bacca-Suso

L’arbitre de la rencontre

Massimo Irrati. Il a arbitré dix rencontres de Serie A dont un Lazio-Fiorentina. Avec une moyenne de 5,1 cartons distribués par match, il n’est pas le plus sévère d’Italie. Cette saison, il a déjà arbitré la réception de la Juventus face à l’Atalanta et le Milan AC en déplacement à la Sampdoria.

Les cinq dernières confrontations

Vainqueur aux tirs au but lors de la Supercoppa il y a un mois à Doha, le Milan AC reste sur une autre victoire en championnat cette saison 1-0 grâce à un but de Manuel Locatelli. En revanche, les trois précédentes confrontations ont donné lieu à trois victoires turinoises. 1-0 en finale de la Coppa l’an dernier. 2-1 à San Siro et 1-0 au Juventus Stadium. Si la tendance actuelle va vers les Rossoneri, le bilan global des cinq dernières confrontations est à l’avantage des Bianconeri.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles