Jour-J : Juventus-Lazio

Par Luca Hurez-Unida publié le 20 Avr 2016
Crédits

image566212c89a44f1.48007827

Le point mathématique

Encore une fois leader de la Serie A, la Juve est en passe d’être sacrée championne pour la 5ème fois consécutive. La défaite du Napoli face à l’Inter ayant distancé les deux clubs de 9 points, une nouvelle victoire de la vieille dame face aux Romains scellerait à 99% un nouveau sacre. Les chiffres accolés à la folle remontée Turinoise sont impressionnants, depuis le 31 octobre c’est 23 matchs sans défaite. 22 victoires et un match nul. Pas trop mal comme ratio. L’une des raisons de cette invincibilité pourrait bien être Claudio Marchisio, en effet les 4 défaites concédées cette saison l’ont toutes été sans le Principino. Une statistique qui peut faire peur quelques jours après l’annonce de sa terrible blessure l’obligeant à mettre fin à sa saison de manière prématurée.

Si la Juve voudra continuer sa série incroyable, en face d’elle se dressera une équipe regonflée à bloc et sans doute porteuse d’un espoir d’une place européenne encore inimaginable il y a quelques semaines. En effet, la finale de la Coppa verra s’affronter le Milan et son adversaire du soir. En cas de victoire bianconera, c’est le 6ème de Serie A qui aura le droit d’aller tenter sa chance en Europa League la saison prochaine. Beaucoup de « Si » mais 2 belles victoires en 2 matchs sous l’ère Inzaghi et 4 points de retard sur le Milan (6ème à l’heure actuelle) obligent l’Aquila à redevenir ambitieuse.

La news effectif

Déjà privée de Giorgio Chiellini, la Juve devra également composer sans son petit prince. Pour le remplacer, on devrait retrouver Mario Lemina. Loin des railleries qui ont accompagné son arrivée l’été dernier, le Franco-gabonais a su montrer de belles qualités et a même tapé dans l’oeil de Pavel Nedved. C’est donc normal de le retrouver titulaire ce soir. Côté gauche, le turnover mis en place par Allegri devrait laisser la place à Alex Sandro.

Juventus (3-5-2) Buffon;  Barzagli – Bonucci – Rugani;  Lichsteiner – Khedira – Lemina – Pogba – Alex Sandro; Dybala – Mandzukic 

On ne change pas une équipe qui gagne, ou presque. Voilà ce que doit se dire Simone Inzaghi au moment de coucher les 11 joueurs qui vont débuter le match. Pour sa 3ème sortie en tant qu’entraineur de la Lazio, les seuls changements prévus seraient les titularisations Bisevac et Basta à la place de Hoedt et Patric. Onazi toujours titulaire au détriment de Milinkovic-Savic ou Cataldi. Keita sur le flanc gauche et Miro Klose en pointe.

Lazio (4-3-3) Marchetti;  Basta – Bisevac – Gentiletti – Lulic; Biglia – Parolo – Onazi; Keita – Klose – Candreva

Arbitre de la rencontre

C’est Paolo Silvio Mazzoleni qui arbitrera ce match au Juventus Stadium. Né à Bergame et âgé de 42 ans, il sera au sifflet pour la 16 ème fois de la saison où il retrouvera des équipes bien connues puisqu’il a déjà arbitré à 3 reprises la Juve et 2 fois la Lazio. On peut remarquer au niveau de ses stats, une perte de contrôle quand il s’agit de diriger des « chocs ». En effet, sur les 7 cartons rouges distribués, 5 l’ont été lors de ces parties.

Les 5 dernières confrontations

Souvent face à face lors des matchs de Coupe avec pour principal résultat une victoire bianconera, les rencontres de championnat ne vont pas changer cette tendance. Avec 4 victoires et 1 nul sur leurs 5 derniers affrontements, s’il fallait le rappeler, la Juve est clairement favorite. Auteur de 2 buts en 3 confrontations contre l’Aquila cette saison, Paolo Dybala sera surveillé de près par l’arrière-garde laziale. Leurs comparses auront eux pour tache de contenir Miroslav Klose, de retour en forme.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Luca Hurez-Unida



Derniers articles