Jour-J : Italie-Finlande

Par Fabio Pendolino publié le 06 Juin 2016
Crédits

Italie-Nazionale

La situation

À une semaine du premier match comptant pour l’Euro contre la Belgique (13 juin), la Nazionale dispose avec le match d’aujourd’hui d’une dernière occasion de peaufiner les derniers réglages dans les conditions réelles de match, avant de partir pour Montpellier ce 8 juin.

La Belgique a par ailleurs rencontré la Finlande le 1er juin et le match s’est soldé par un score nul, 1-1, avec le but belge marqué à la 89ème minute dans une rencontre peu enthousiasmante.

Après le match remporté 1-0 face à l’Ecosse, il s’agira donc de choisir les hommes forts qui partiront en tant que titulaires pendant le mois de compétition, si tout se passe bien.

La news effectif

Dans le match de préparation contre la primavera de l’Empoli du 3 juin dernier, Antonio Conte a fait jouer son équipe en 3-5-2, schéma qui devrait être le système de base du 11 italien. En effet, hormis le 3-5-2, seuls le 4-4-2 et le 3-4-3 ont été travaillés sérieusement mais semblent plutôt être des options de secours que la première idée du coach italien.

Concernant les hommes qui devraient être choisis au sein du système, Conte pourrait mélanger des certitudes et des joueurs qui ont besoin de se montrer, qui ne sont pas encore titulaires. Ainsi, Buffon pourrait partir titulaire (il n’a pas joué contre la primavera d’Empoli) derrière une défense où Ogbonna prendrait la place de Barzagli, aux côtés de Bonucci et Chiellini.

Au milieu,  De Rossi pourrait occuper une nouvelle fois le poste de regista après son excellente prestation contre l’Ecosse, et il devrait être accompagné de Thiago Motta et Florenzi. Sur les flancs pourraient être testés El Shaarawy et De Sciglio pour donner du temps de jeu aux joueurs qui devraient être les remplaçants de Darmian et Candreva pendant la compétition.

Enfin, en attaque, les deux postes sont incertains. Il y a un ballotage entre Immobile (qui n’a pas encore joué) et Zaza (qui a marqué 4 buts contre les jeunes de l’Empoli) pour le poste de Pellè. Le deuxième poste devrait se jouer entre Insigne, qui n’a pas réellement su se vendre contre l’Ecosse mais auteur d’un triplé contre la primavera de l’Empoli, et Eder, titulaire habituel du poste.

XI probable : Buffon ; Ogbonna – Bonucci – Chiellini ; De Rossi ; El Shaarawy – Thiago Motta – Florenzi – De Sciglio ; Insigne – Zaza.

Les dernières confrontations

Un bilan de trois victoires sur trois matchs pour la Nazionale contre la Finlande ; que ce soit en match amical ou en qualifications pour l’Euro, l’Italie a toujours gagné sans encaisser de but (1-0, 2-0, 2-0). Des antécédents qui peuvent vous convaincre à miser sur cette rencontre via les paris en ligne sur le match du jour chez Williamhill. Ces matchs datent cependant d’une autre époque (2003, 2004) où l’équipe d’Italie avait une autre allure que celle d’aujourd’hui et où se côtoyaient Cannavaro, Nesta, Del Piero ou Totti. À noter tout de même que Barzagli, Buffon et De Rossi ont joué lors de deux de ces matchs !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles