Jour-J : Israël-Italie

Par Paolo Del Vecchio publié le 05 Sep 2016
Crédits

Italie-Nazionale

La situation

L’Italie n’a plus perdu un match de qualification – Euros et Mondiaux confondus – depuis le 6 septembre 2006 face à la France, il y a presque 10 ans. Ce soir, il s’agira non seulement de poursuivre cette belle série en prenant les trois points face à Israël, mais avec une différence de buts confortable si possible. En effet, le groupe G compte également l’Espagne, avec qui l’Italie devrait se disputer la première place, seule et unique qualificative directement. Les meilleurs deuxièmes s’affronteront lors d’un barrage à éviter à tout prix pour les hommes de Ventura. Dans le même temps, la Roja recevra le Liechtenstein et devrait logiquement n’en faire qu’une bouchée. Voilà pourquoi ce premier match de qualification sera déjà d’une importance capitale afin de rester au contact des champions d’Europe 2012 jusqu’aux confrontations directes.

La news effectif

Fort heureusement pour lui, pour son fils récemment opéré et pour la Nazionale, Leonardo Bonucci fait son retour dans le groupe azzurro. Le mur sera donc dressé en compagnie des compères Barzagli et Chiellini, en protection de Capitan Gigi. Ventura reconduit le 3-5-2 avec Marco Verratti titulaire, certainement devant la défense en lieu et place de De Rossi, blessé. Candreva tiendra son poste à droite, De Sciglio à gauche, Pellè-Eder en pointe ainsi que Parolo dans le milieu. La dernière place de titulaire devrait se jouer entre Florenzi et Bernardeschi en tant que seconde mezz’ala. Le petit prodige parisien sera donc le seul joueur du XI à n’avoir pas disputé l’Euro. Une évolution en douceur pour ne pas perturber un groupe qui a donné satisfaction sous Conte. Tout comme le milieu romain, Belotti a également dû quitter ses partenaires suite à une blessure mais Ventura pourra compter sur Immobile, Pavoletti et Gabbiadini si besoin de fraicheur en attaque, en cours de match.

Les trois dernières confrontations

Il n’y a eu que trois précédents entre la Nazionale et Israel, et plutôt lointains. Deux victoire en octobre et novembre 1961, un match nul au Mondial 1970. Un bilan positifs, de bonne augure avant cette rencontre importantissime d’un point de vue comptable, comme le seront tous les matchs de ce groupe G. Forza Azzurri !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles