Jour-J : Dynamo Kiev-Napoli
Le point mathématique
Il est fondamental pour le Napoli de rapporter quelque chose de ce premier déplacement en Ukraine. En effet, la qualification dans ce groupe B sans grand cador européen passera par une entame parfaite. Il est également toujours plus agréable pour les organismes de se rendre à Kiev au mois de septembre que dans le froid glacial de l’hiver. Avec un mercato estival rondement mené après la perte d’Higuain, Sarri dispose d’un effectif plus fourni que la saison passée. Ainsi, il devrait pouvoir mener de front la Serie A et la Champions tout en gardant une équipe compétitive à chaque rencontre. Le début de saison en championnat est intéressant en dehors de la petite frayeur à Pescara et les voyants sont quasiment tous au vert du côté de Castelvolturno. En face, le Dynamo Kiev qui a déjà joué 7 matchs de championnat présentera un effectif avec un rythme de la compétition plus élevé. Les hommes de Rebrov sont actuellement second derrière le Shakhtar Donetsk.
La news effectif
Maurizio Sarri est un homme comblé puisqu’il dispose d’un effectif quasiment au complet avant cette première joute européenne. En effet, seuls Giaccherini et Chicheres sont blessés tandis que Tonelli et El Kaddouri ne sont pas inscrits sur la liste UEFA. Il devrait mettre en place son 4-3-3 fétiche avec Hysaj de retour à droite en défense. Au milieu le trio infernal Jorginho, Allan et Hamsik sera aligné. Devant seul Callejon est certain d’être titulaire, cependant Milik et Mertens partent favoris sur Insigne et Gabbiadini.
Napoli (4-3-3) : Reina; Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam; Jorginho, Allan, Hamsik; Callejon, Milik, Mertens.
En face, le coach ukrainien et ancienne légende du club Serguei Rebrov a clairement annoncé que son équipe ne jouerait pas le match nul. Adepte lui aussi du 4-3-3, il pourra compter sur tous ces hommes en dehors du défenseur brésilien Danilo Silva touché le week-end dernier. La star de l’équipe est évidemment le virevoltant ailier Yarmolenko qui, dans un grand soir, est capable de faire mal à n’importe quelle défense.
Dynamo Kiev (4-3-3) : Shovkovskiy; Moroziuk, Khacheridi, Vida, Makarenko; Sydorchuk, Rybalka, Garmash, Yarmolenko, Junior Moraes, Derlis Gonzales.
L’arbitre de la rencontre
Le sifflet sera confié à l’arbitre écossais William Collum. Âgé de 37 ans il officie depuis 2006 sur les pelouses internationales. Il arbitrera ce soir son 22ème match de Champions League. Il n’a pas arbitré récemment de match du Dynamo Kiev ou du Napoli.
Les cinq dernières confrontations
C’est bien simple, ce sera la première confrontation de l’histoire entre ces deux équipes. Le Napoli, a plutôt pris pour habitude, d’affronter une autre équipe ukrainienne ces dernières années à savoir le Dnipro Dnipropetrovsk.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
• Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
• Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 3 : Giovanni Leoni
• Cesare CASADEI, pépite ITALIENNE de Chelsea sur le point de revenir en SERIE A
• CAPELLO à la rescousse de FRATTESI « Je ne comprends pas comment il ne peut pas jouer à l’INTER »
Derniers articles
L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Mateo Retegui joue un rôle crucial pour l’Atalanta. […]
Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
À seulement 23 ans, Mattia Felici s’est imposé comme l’un des héros de la rencontre […]
Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 3 : Giovanni Leoni
Comme le raconte Ultimouomo.it, Giovanni Leoni, défenseur central du Parma âgé de seulement 18 ans, […]