Jour-J : Benfica-Napoli

Par Fabio Pendolino publié le 06 Déc 2016
Crédits

benficanapoli

Le point mathématique

Avec 8 points et une différence de buts de +2, le Napoli est avant ce match toujours premier de son groupe. Cependant, pour être sûr de se qualifier voire pour se qualifier en étant premier du groupe, la victoire est cruciale. Le club portugais est en effet juste derrière à égalité de points (différence de buts : 1). Besiktas est également à l’affut à la troisième place avec 7 points tout de même et pourrait compromettre les chances de qualification des Azzurri en cas de mauvais résultat. Le Dynamo Kiev quant à lui est déjà éliminé de la compétition et ne peut plus espérer se rabattre sur l’Europa League avec ses deux points obtenus lors de cette campagne. Seule une défaite pourrait disqualifier les Napolitains de la Champions League !

La news effectif

Dans l’effectif Azzurro, seul Milik est toujours blessé et indisponible ; hormis le Polonais, le groupe entier a pu être sélectionné. L’équipe-type devrait ainsi être titularisée avec Allan qui reprendrait sa place au milieu de terrain même si Zielinski a marqué ce week-end contre l’Inter. Devant, après une nouvelle prestation en demi-teinte de la part de Manolo Gabbiadini, Sarri devrait se fier à un trident Insigne-Mertens-Callejon.

Napoli (4-3-3) : Reina ; Hysaj – Koulibaly – Albiol – Ghoulam ; Allan – Diawara – Hamsik ; Callejon – Mertens – Insigne

Rui Vitoria devra lui, en revanche, composer avec les absences de Horta, Grimaldo et Eliseu. Avec ces deux derniers blessés, le club portugais n’a plus d’arrière gauche opérationnel et c’est, comme ce week-end (défaite 2-1 à l’extérieur face à Maritimo), Almeida qui devrait dépanner à ce poste.

Benfica (4-4-2) : Ederson ; Semedo – Lindelof – Luisao – Almeida  ; Salvio – Fejsa – Pizzi Cervi ; Mitroglou – Guedes. 

L’arbitre de la rencontre

L’Espagnol Antonio Lahoz dirigera la rencontre entre Benfica et le Napoli. Cette saison, il a arbitré 7 matchs entre la Liga, la Copa del Rey et les Jeux Olympiques pour 43 cartons jaunes distribués.

L’historique des cinq dernières confrontations

Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’à 4 reprises en match officiel avec un bilan largement à l’honneur des Napolitains puisqu’ils ont gagné 3 de ces matchs pour 1 défaite. Ce match devrait encore une fois être intéressant et prolifique : au terme des quatre matchs précédemment joués, 16 buts avaient été inscrits !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Deux cadres de la Juventus incertain face à Naples

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles