Josip Ilicic, les raisons de son départ soudain

Par Killian Picaud publié le 01 Août 2020
ilicic départ

Vendredi soir, Josip Ilicic est parti pour la Slovénie, son pays d’origine, dont la raison du départ était jusqu’ici très obscure. Son absence pour blessure depuis mi-juillet soulevait déjà des questions.

Aujourd’hui, le Corriere dello Sport donne quelques précisions sur ce qui a motivé le joueur de l’Atalanta à rentrer dans son pays, et à se rendre indisponible pour les prochaines échéances de son équipe. Le quotidien italien réfute tout d’abord l’hypothèse du conflit avec sa femme, alors qu’une rumeur à ce sujet commençait à se répandre.

En vérité, le joueur vit actuellement une dépression étroitement liée aux événements survenus à Bergame ces derniers mois durant l’épidémie du Covid-19. Rappelons que Bergame a été l’épicentre du virus en Europe. Le comptage des morts, le son des sirènes des services d’urgence, les camions de l’armée qui transportaient les corps des victimes font parti d’un ensemble qui a fortement marqué le joueur, qui selon le Corriere, était déjà très fébrile psychologiquement. Le Slovène a effectivement eu une jeunesse très difficile, marquée par le décès de son père et de la guerre qui l’avait contraint à fuir le pays.

En somme, Josip Ilicic n’a plus la tête au football en ce moment. Ses blessures psychologiques et mentales l’ont contraint de se retirer des terrains quelques temps.

 

Killian Picaud



Lire aussi