Joao Mario et Gabigol suffiront à l’Inter ?

Par Cesco publié le 30 Août 2016
Crédits

Inter

1 point en 2 matchs, un changement d’entraineur tardif, une préparation calamiteuse et des joueurs pas au point physiquement. Voilà en quelques mots comment la préparation de l’Inter pourrait être qualifiée. Face au Chievo la semaine passée puis Palermo ce dimanche l’Inter s’est présentée à la peine. Nagatomo et Ansaldi blessés, Candreva pas encore affuté et Erkin qui ne rentre pas dans les plans du nouveau coach. Au final, c’est avec un Santon refusé aux quatre coins de l’Europe aux visites médicales et le seul Banega comme recrue estivale, que l’Inter a débuté ces deux matchs. Les signatures de Joao Mario et Gabigol viennent donc rafraichir un effectif en mode diesel.

Plus de variété

Avec ces deux nouveaux éléments, l’Inter peut se targuer de proposer de la variété dans deux secteurs de jeu où elle était très stéréotypée depuis deux saisons. Hormis Kondogbia, Medel, Banega, on a du mal aujourd’hui à trouver un autre titulaire potentiel pouvant faire jouer la concurrence. Brozovic paye sa volonté de partir et Melo semble hors du coup. Joao Mario c’est donc l’atout polyvalence et talent que s’est offert le SCG. Capable de jouer partout, le Portugais champion d’Europe arrive en prêt avec obligation d’achat fixée à 45 millions (payables sur plusieurs années). La saison dernière au Portugal, il a offert 7 buts et 17 passes décisives à ses compères, signe d’un créateur qui aura de l’espace à l’Inter.

Pour Gabigol, c’est à peu près le même constat. Palacio semble ressentir le poids des années, Manaj est parti à Pescara pour s’aguerrir, Jovetic devrait s’engager à la Fiorentina, il ne reste qu’un seul attaquant de pointe : Icardi. C’est trop peu pour une saison, Europe comprise, d’autant plus que l’Argentin peine à se montrer au cœur du jeu sur ces deux premiers matchs. Pour lui aussi, la préparation a été douteuse avec l’affaire d’un faux départ pour le Napoli. Buteur face au Palermo pour calmer les critiques, Icardi aura bien besoin d’aide pour s’alléger d’un fardeau déjà bien pesant, brassard au bras. Le recrutement de Gabriel Barbosa va dans ce sens. Le Brésilien, sacré champion Olympique avec le Brésil va découvrir l’Europe. Acheté pour 27 millions à Santos, l’Inter est parvenue à balayer la concurrence de la Juventus et d’autres gros européens. Très technique et complet, Gabigol est l’opposé d’Icardi. Là ou le capitaine interiste préfère jouer en pivot et recevoir les ballons en fin d’action pour conclure, le Brésilien peut être la patte technique supplémentaire en début d’action, capable d’éliminer ses adversaires et de finir les actions. De quoi divertir un De Boer demandeur de beau jeu.

Et la défense alors ?

La dernière inconnue reste donc la défense. Si Ranocchia semble destiné à jouer le troisième larron envers et contre tous c’est principalement à cause du non recrutement de Garay, cible du mercato nerazzurro depuis le début de l’été. Andreolli à Séville, l’Inter devra se reposer sur Miranda et Murillo en espérant que les deux compères prennent moins de rouges que la saison précédente. De leur côté, les latéraux inquiètent. Erkin va partir, Ansaldi est blessé un mois et Nagatomo devrait revenir rapidement. Santon et D’Ambrosio ont encore montré qu’ils avaient de grosses lacunes en défense. Si l’Inter a un autre point faible que sa condition physique aujourd’hui, il serait là. Á un moment où le latéral est considéré comme le parent pauvre du football, les Nerazzurri auraient bien besoin d’un nouveau renfort dans ce domaine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles