Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Pietro Lattanzi

Par Hugo Calamini publié le 24 Avr 2018
Crédits

L’Empoli Football Club est assez réputé en Italie pour avoir lancé de jeunes italiens qui ont connu un franc succès à la suite de leurs carrières. En effet, les noms comme Luca Antonini, Claudio Marchisio, Ignazio Abate ou plus récemment Riccardo Saponara, ne laisseront aucun fan de Serie A indifférent. Aujourd’hui, grand focus sur le prometteur Pietro Lattanzi.

Date de naissance : 2 juillet 2001

Position : Arrière droit

Club actuel (2017/2018) : Empoli U17

Un arrière droit au jeu offensif

Originaire de Carrare en Toscane, Pietro Lattanzi est un joueur physique, vif et agile. La balle au pied, ses différentes phases d’accélérations, lui permettent de surclasser ses adversaires avec facilité. Un véritable point fort. De plus, sa qualité de centres en fait un élément précieux dans une équipe et dans une nation qui manque d’arrières prometteurs. Un profil intéressant qui correspondrait parfaitement aux futurs besoins de la Nazionale. D’autre part, il possède comme tout passionné de football un idole : Sergio Ramos. L’Espagnol est pour lui une source d’inspiration qui possède “les capacités offensives et défensives” dignes pour être “le meilleur défenseur du monde”.

Avec 702 minutes de jeu au compteur cette saison, soit 18 matchs joués avec les U17 d’Empoli, le jeune défenseur voit sa carrière s’accélérer depuis plus d’un an. En effet, en plus de ses bonnes prestations dans son club, Lattanzi vit sa première sélection chez les U16 en février 2017. Peu de matchs ont réussi à convaincre ses coachs de le passer au stade supérieur. En août 2017, il rejoint l’Italie U17. Ses débuts semblent donc encourageants et peuvent laisser présager un bel avenir, pour un adolescent de 16 ans. Lorsqu’on lui évoque la possibilité un jour de jouer avec l’élite italienne, le jeune Toscan répond humblement : “Il est évident que ce serait génial de faire ses débuts en Serie A et jouer contre les meilleurs joueurs du monde, mais franchement, je me sentirais épanoui si un jour je pouvais porter le maillot de l’équipe première de Carrare, l’équipe de ma ville que je supporte depuis petit”. En espérant que son rêve ne s’arrête pas à sa cité préférée et qu’il franchisse un jour les portes de la Serie A !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Hugo Calamini

Rédacteur



Derniers articles