Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Matteo Anzolin

Par Florian Giunta publié le 11 Oct 2018

On continue de dérouler le classement TuttoMercatoWeb des 100 jeunes italiens les plus prometteurs. Issu d’une famille de tifosi juventini, le 87 ème arrive du LR Vicenza et est prêté à la Juventus avec option d’achat. Il se nomme Matteo Anzolin.

Date de naissance : 11 novembre 2000 à Latisana

Position : Défenseur

Club actuel (2018-2019) : Juventus Primavera

Un joueur polyvalent…

Ce jeune défenseur gaucher de quasi 18 ans est polyvalent et il a commencé au milieu. « Initialement, je jouais au milieu puis vers 10-11 ans, j’ai été stabilisé comme défenseur central et latéral » confie t-il à juventusnews24. com. A Vicenza, il s’affiche d’abord comme défenseur central mais il peut jouer arrière gauche. D’ailleurs depuis le début de saison, le staff l’utilise à gauche. Il est indiscutable : déjà 4 matchs avec la primavera de la Juventus et toujours sur le rectangle vert durant 90 minutes.

Celui qui a marqué 1 but avec la primavera bianconera en octobre 2017 contre les U 19 du Napoli, connaît ses forces et ses faiblesses sans fausse modestie. « Je suis un défenseur qui joue avec intelligence, j’observe toujours la situation avant d’intervenir. Mais je dois devenir plus compétiteur, être moins « propre », devenir un « vrai défenseur » ». Des formules que ne renierait pas Giorgio Chiellini par exemple !

… doté d’une intéressante expérience internationale

A la Juventus, il joue aussi lors de la UEFA Youth league (2 matchs de titulaire). Indispensable à son équipe, il a même joué milieu gauche il y a peu contre les Young Boys de Bern ! Sélectionné pour l’instant à une reprise avec la sélection U19 en août, il a connu toutes les sélections italiennes depuis les U16 (35 au total) ce qui en fait un maillon essentiel : « cette année j’en suis le capitaine et c’est une chose importante. » Le temps nous dira s’il parvient à se rendre incontournable les prochaines années !

Florian Giunta



Lire aussi