Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Manuel de Luca

Par Hugo Calamini publié le 02 Août 2018

Le futur du secteur offensif italien semble très bien fourni. Alors qu’Andrea Favilli de la Juventus a fait parler de lui suite à son doublé contre le Bayern de Munich et que le Milan AC donne toute sa confiance envers sa pépite Cutrone, le Torino semble aussi détenir un grand potentiel pour le poste d’avant-centre : Manuel De Luca.

Date de naissance : 17 juillet 1998

Position : Avant-centre

Club actuel (2017/2018) : US Alessandria

Un attaquant convoité par la Serie C

Manuel De Luca a grandi dans le secteur jeune de Sudtirol, le club de sa ville natale Bolzano. En 2015, il se fait acheter par le Torino, qui voit en lui un grand potentiel. Haut d’1m90, l’Italien de 20 ans possède le physique digne d’un grand buteur. Oscar Magoni, directeur sportif de Renate, club dans lequel il évoluait l’année dernière en prêt le décrit comme « un bon profil car il a des caractéristiques physiques et techniques bien définies et dans ce football moderne il est très demandé« . De plus, son talent est inné. Sous le Torino, il inscrit 11 buts en 28 matchs avec les U17 et 13 buts en 34 matchs avec la Primavera. Il arrive même à obtenir le privilège de faire ses débuts parmi les professionnels ! Sous les directives de Sinisa Mihajlović, technicien qui rappelons le, apprécie particulièrement de travailler avec des jeunes comme la révélation Donnarumma au Milan AC, De Luca entre 9 minutes lors du derby italien contre la Juventus en Coppa Italia. Quelque chose d’unique pour un jeune footballer.

Afin de confirmer son talent et par la même occasion passer un nouveau cap, Manuel De Luca recherche davantage de temps de jeu dans un nouveau club. Tandis que plusieurs prétendants de Serie C et même certains de B étaient sur ce dernier, l’italien a opté il y a quelque jours pour l’Alessandria Calcio, lui promettant de meilleures opportunités, sous la forme d’un prêt sec d’un an. Entendrons nous parler du phénomène italien ? Réponse l’année prochaine !

Hugo Calamini

Rédacteur



Lire aussi