Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Giuseppe Scalera

Par Hugo Calamini publié le 12 Juil 2018

Bari est un club rempli d’histoires dans lequel ont joué de nombreuses légendes comme un certain Gianluca Zambrotta. Entre 1997 et 1999, alors que le club évoluait parmi l’élite du football italien, le latéral droit italien s’est révélé et débuta une longue et belle carrière. Aujourd’hui, c’est au tour de Giuseppe Scalera, jeune latéral droit de Bari, de suivre les même traces que celles de son mentor.

Date de naissance : 26 janvier 1998

Position : Latéral droit

Club actuel : FC Bari 1908

Un espoir à la recherche de temps de jeu

Scalera débute sa carrière avec les jeunes de Bari, son club actuel. Il est annoncé comme la relève de la Nazionale car il comptabilise les convocations avec aujourd’hui 9 apparitions avec l’Italie U20. On peut le décrire comme un joueur complet, une justesse technique, un apport offensif et une rapidité qui lui permettent d’être dangereux dans le jeu. De plus, l’Italien sait complètement s’adapter sur le terrain car il peut combler différents postes comme dans une défense à 4 ou à l’extérieur dans un milieu à 5. Un profil très apprécié dans le football moderne.

En 2016/2017, il prêté chez les jeunes de la Fiorentina, club dans lequel il confirme et impressionne toujours autant, avec plusieurs passes décisives réalisées. Malheureusement pour lui, ses prestations n’ont pas été suffisantes ce qui aboutit à un second prêt, cette fois du côté du Fidélis Andria en Serie C en janvier 2018. En résumé, bien qu’il soit talentueux, peu de temps de jeu lui a été accordé ce qui a pour conséquence de provoquer une certaine stagnation dans sa carrière, un constat habituel chez les jeunes pousses italiennes. De retour à Bari cet été, l’objectif de la saison prochaine sera de gagner la confiance de son futur entraîneur afin de montrer au monde ce qu’il a dans les jambes ! Et si un transfert permanent dans un autre club cet été était la solution ?

Hugo Calamini

Rédacteur



Lire aussi