Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Gabriele Corbo

Par Florian Giunta publié le 30 Déc 2018

On continue de dérouler le classement TuttoMercatoWeb des 100 jeunes italiens les plus prometteurs.  Le 82ème du classement s’appelle Gabriele Corbo. Ce jeune de 18 ans, Napolitain de naissance, a grandi au foot en Campanie puis à la Spezia à partir de 13 ans. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2023 avec Bologna. Portrait de ce défenseur central qui a déjà une bonne petite expérience internationale.

Date de naissance : 11 janvier 2000

Position : Défenseur central

Club actuel (2018-2019) : Bologna

A la nouvelle du transfert de Gabriele, le corrieredellosport.it a titré : « Bologna du futur : voilà le bébé Corbo« . Ce beau bébé d’1m86 pour 76 kilos arrive en Emilie-Romagne après avoir été sur les tablettes de clubs prestigieux dont le Bayern. Le jeune y a tant cru qu’on le trouve sur son compte Instagram revêtu de la tenue complète du club bavarois. Et des fans du Bayern avaient même déjà publié dans youtube des montages vidéos en son honneur… Son entourage (dont le sulfureux agent Raiola) en a décidé autrement finalement. On le décrit comme le nouveau Rugani.

C’est vrai qu’il possède d’ores et déjà une solide expérience dans les équipes italiennes de jeunes. il compte trois sélections en U16, douze en U18 et il en est à six avec les U19 depuis août 2018. Le 5 décembre dernier, son équipe s’est inclinée en amical (2-1) contre la Géorgie. Cette convocation l’a d’ailleurs fait louper la convocation dans l’équipe une dirigée par Pippo Inzaghi pour le match de coupe d’Italie contre Crotone… Et oui, Gabriele a déjà accompagné le groupe qui évolue en Serie A à deux reprises depuis le début de saison.

Mais ce n’est encore que dans l’équipe Primavera de Bologna qu’il est incontournable : neuf matchs, huit fois titulaire. Son équipe n’a perdu qu’une fois et avec Gabriele, elle n’a pris que sept buts dont cinq qui n’ont eu aucune influence sur le résultat final.

S’il y a bien un homme qui croit en lui c’est Federico Guidi, le sélectionneur des U19  :  “Je le connais vraiment bien car il a déjà un parcours chez les jeunes. Je pense qu’il a une grande marge de progression et qu’il pourra écrire une page du calcio de demain« . On verra s’il fait le bonheur de Bologna, qui en a bien besoin !

 

 

Florian Giunta



Lire aussi