Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Gabriele Bellodi

Par Florian Giunta publié le 17 Nov 2018

On continue de dérouler le classement TuttoMercatoWeb des 100 jeunes italiens les plus prometteurs. Formé à Milan, le 84 ème est prêté cette année au club d’Olbia Calcio 1905 qui évolue en Série C. Quel est son nom ? Gabriele Bellodi, 18 ans.

Date de naissance : 2 septembre 2000

Position : Défenseur

Club actuel (2018-2019) : Olbia Calcio 1905

Chez les Bellodi, on est footballeur de père en fils. Le père de Gabriele a été le gardien de Mantova en Serie B, mais pas seulement. A Parma, Reggio di Calabria, Pistoia, Mirko a écumé les terrains des Serie C et D. Gabriele doit se faire un prénom mais l’été dernier il a déjà tutoyé les étoiles en faisant sa préparation estivale avec l’équipe 1 du Milan. Disciple de Gattuso, on le compare à « the wall » Barzagli, rien que ça.

Son expérience avec les sélections italiennes de jeunes est notable : 5 matchs avec les U16, 3 avec les U 17, 11 avec les U 18 et un match, en août, avec les Under 19 qu’il vient d’intégrer. Ce 14 août, lors de la victoire italienne sur la Croatie (3-2), il n’a joué que 16 minutes car il est sorti sur blessure.

Au Milan, il a effectué  20 matchs avec les U17 et 57 avec la Primavera avant d’être prêté pour un an à Olbia afin de s’aguerrir. A l’Olbia Calcio 1905, il a trouvé un club de Serie C adapté pour grandir dans lequel on aime accueillir des jeunes de clubs prestigieux. Olbia a un partenariat avec Cagliari et le Milan AC notamment. Après un début de saison difficile, Gabriele a aligné 8 matchs comme titulaire et est resté jusqu’au terme de la rencontre sur le terrain ! Son équipe ne compte qu’une victoire au compteur et s’il n’est pas encore le mur attendu, il apporte en Sardaigne, sa pierre à l’édifice…

Florian Giunta



Lire aussi