Jeunes italiens, l’avenir est à vous : Davide Bettella

Par Florian Giunta publié le 08 Juin 2019

On continue de dérouler le classement TuttoMercatoWeb des 100 jeunes italiens les plus prometteurs.  Le 75ème du classement s’appelle Davide Bettella. Défenseur central formé à l’Inter, il est acheté sept millions d’euros tout de même par l’Atlanta Bergamo en 2018. Prêté à Pescara durant la saison dernière, son prêt s’achèvera le 30 juin 2020. Il possède déjà une grande expérience internationale avec 65 sélections depuis les U15. Présentation d’un « classe 2000 » qui fait son trou.

Date de naissance : 7 avril 2000

Position : Défenseur central

Club actuel (2018-2019) : Prêté au Delfino Pescara 1936 en Serie B par l’Atalanta

Un taulier des sélections de jeunes

Le grand Davide a imposé son 1m85 dans les sélections de jeunes depuis les U15. Le recensement de ses sélections est éloquent :  U15 (8 sélections), U16 (15), U17 (15), U19 (25) et deux sélections en U20. Mis à disposition des U20 (2 matchs contre l’Allemagne et les Pays-Bas) en novembre 2018, Davide Bettella est rappelé avec les U19 pour participer aux qualifications de l’Euro 2019. Titulaire indiscutable, Davide en est même le capitano. Aérien, défenseur très physique qui ne craint pas les duels, il a séduit Luigi di Biagio. Dans les sélections de jeunes, il a loupé peu de match ou alors à cause de blessures ou de suspension… Sans être encore une star, il a déjà séduit 20 000 instagrameurs qui le suivent assidûment. Il rêve évidemment de briller en Nazionale, comme son idole, Alessandro Nesta, dont il dévore les vidéos sur Youtube.

Un dauphin que rien ne fait flipper

22 avril dernier, Davide joue son premier match avec les pros contre Carpi en Serie B. Il avait démarré sa saison avec la primavera de l’Atalanta (4 matchs) puis il est arrivé chez les dauphins de Pescara en janvier où il a été aligné à trois reprises. Après avoir marqué son premier but en professionnel contre la Salernitana, Davide Bettella se trouve sous les feux des médias locaux. Il surprend par son sérieux, sa maturité, son assurance. Il est titulaire lors des deux matchs de play-off contre l’Hellas Verone. 180 minutes jouées pur 1 but encaissé seulement. Malheureusement, cela a suffit à l’adversaire. La Serie A attendra. L’an prochain, en plus de changer d’entraîneur, le staff de Pescara souhaite faire fructifier cette bonne saison en mixant anciens et jeunes. Et dans les Abruzzes, les amateurs de Calcio comptent sur Davide Bettella. Avant de rayonner  – qui sait ?- avec le maillot bleu de l’Atalanta en Serie A, ses coéquipiers des U20 comptent sur lui afin de briller lors du mondial qui se déroule en Pologne la première quinzaine de juin 2019.

Florian Giunta



Lire aussi