Jeunes d’Italie, l’avenir est à vous : Simone Mazzocchi

Par Hugo Calamini publié le 01 Mai 2018
Crédits

Dans la liste des jeunes italiens que Calciomio vous présente depuis maintenant quelque semaines, un joueur encore inconnu du grand public pourrait très prochainement se distinguer : Simone Mazzocchi. Prêté à Siracusa cette saison, le jeune homme d’origine milanaise retourne à l’Atalanta de Bergame, son club formateur, pour la saison prochaine.

Date de naissance : 17 août 1998

Position : Avant centre

Club actuel : Atalanta

Une carrière qui montre crescendo

Si son profil de buteur peut aujourd’hui rappeler celui de Pazzini ou Gilardino, Simone Mazzocchi s’est beaucoup cherché sur le terrain depuis tout petit. En effet, ce dernier s’est essayé dans de nombreux postes allant de l’ailier au gardien de but. Une certaine instabilité s’est également créée alors qu’il débutait à peine dans l’équipe des jeunes régionaux de l’Atalanta. Le club lombard ne croyait plus en lui. Il est d’ailleurs à un moment à un cheveu de mettre fin à sa carrière : « A l’époque j’étais presque tenté d’abandonner, de retourner jouer avec mes amis dans le champ près de chez moi » dit-il dans une interview selon atalanta.it.

Mais Simone Mazzocchi est un travailleur. Afin de se relancer, il rejoint l’équipe de Tritium dans laquelle il retrouve confiance en marquant au total 16 buts dans le championnat régional de la catégorie jeune. L’Atalanta n’est pas indifférente quant aux performances du jeune italien et lui donne une seconde chance. Ses performances montent crescendo à la suite de sa carrière. Cette saison, il ne marque malheureusement aucun but en 22 apparitions malgré une passe décisive, et un talent qui reste indéniable.

Haut d’1m79, Mazzocchi est un joueur agile devant le but qui impressionne surtout par son intelligence tactique. Sa carrière internationale peut le justifier : il apparaît 32 fois sous le maillot azzurro dans les différentes catégories d’âge allant des U17 aux U20.

Simone Mazzocchi est un joueur qui a besoin de confiance en lui afin de montrer son réel potentiel. Sa persévérance et sa motivation l’aideront sans doute à s’imposer un jour parmi les titulaires de l’Atalanta, à l’image de son camarade du même âge, Patrick Cutrone cette saison au Milan AC.





Avatar

Hugo Calamini

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.