Jeunes d’Italie, l’avenir est à vous : Andrea Ghion

Par Hugo Calamini publié le 15 Mai 2018

Décidément, Sassuolo a l’œil sur les jeunes italiens. Plusieurs noms se sont fait connaître ces dernières années au sein du club neroverde, à l’image de Berardi ou Politano. Parmi les U19, un joueur de classe 2000 pourrait très prochainement faire parler de lui. Voici Andrea Ghion.

Date de naissance : 13 février 2000

Position : Milieu de terrain

Club actuel : Sassuolo

Un regista déjà indispensable

Véritable pion du centre de formation de Parma, Andrea Ghion est un véritable pilier jouant au poste de regista. C’est certainement un des joueurs les plus intéressants du classement dressé par Tuttomercatoweb, pour la simple raison qu’il possède de grandes compétences techniques et une intelligence tactique unique. Cela lui permet de se différencier d’autres jeunes de son profil. Francesco Palmieri, responsable du secteur jeune technique de Sassuolo le connaît bien, ce dernier l’ayant suivi à Sassuolo lors de la faillite du club émilien. Selon lui, le jeune regista possède les capacités permettant de « faire tourner l’équipe et anticiper le jeu avant tout le monde« . Une très bonne vision. De plus, Ghion fait parti des joueurs capables de « relever ou abaisser le rythme de jeu en fonction du moment« . Une qualité très appréciée en Italie.

Si un avenir radieux semble lui tendre les bras, il faut savoir que le jeune Andrea Ghion s’est battu pour en arriver là. Son palmarès débute en 2015, en devenant vice champion d’Italie de la catégorie  jeunes nationaux ! Cette saison, il se blesse 3 mois et demi, mais il réussit néanmoins à apparaître 19 fois ce qui reste remarquable. Il entame également son parcours international avec la Nazionale U16 dans laquelle il arrive à démontrer ses qualités de bâtisseur.

Aujourd’hui âgé de 18 ans, Ghion risque sans aucun doute d’évoluer parmi les grands. Possédant une excellente vision de jeu, ce jeune milieu de terrain sait jouer intelligemment et possède indéniablement les compétences pour apparaître un jour dans la Squadra Azzurra.

Hugo Calamini

Rédacteur



Lire aussi