Jeunes d’Italie, l’avenir est à vous : Felice D’Amico

Par François Lerose publié le 07 Avr 2018

A bien y regarder, ce nom ne dit rien à personne. Felice D’Amico, un nom d’acteur italien des années 80 et pourtant, c’est bien d’un jeune joueur prometteur dont nous allons parler.

Date de naissance : 22 août 2000

Position : ailier gauche

Club actuel (2017/2018) : Inter (prêt de Palermo)

Un profil à la Insigne

Felice D’Amico c’est avant tout une bombe balle aux pieds. 1m75, petit gabarit, droitier, bon dribbleur, il est de ces joueurs que l’Italie ne possède pas toujours, un feu follet capable de déstabiliser une défense à tout moment par sa qualité technique et sa vivacité. Formé à Palerme depuis ses 12-13 ans, il rejoint les jeunes de l’Inter en prêt et fait partie intégrante de la Primavera de Stefano Vecchi, le coach nerazzurro. Plein d’envie mais également insouciant, il doit même selon son agent, Accardi prendre conscience que « le football n’est pas seulement un amusement, c’est un travail à part entière ». Amoureux du football comme personne, il profite de l’opportunité qui lui a été donnée alors que rien ne semblait le prédestiner à devenir joueur.

Aujourd’hui, D’Amico, progresse. Après avoir explosé en U17, il fait désormais son apparition en Primavera où le cap semble encore un poil lointain. Moins décisif, moins de temps de jeu, mais toujours une aisance balle au pied qui fait sourire. Son déficit physique l’oblige aujourd’hui à travailler plus que les autres ce qui n’est pas sans rappeler Lorenzo Insigne. Un profil d’ailleurs similaire sur le plan du jeu.

D’Amico fait sa première apparition avec l’Inter en février 2018 et il faudra garder un œil sur un joueur qui d’ici quelques années pourraient bien débarquer en Serie A si sa progression ne se stoppe pas. Idem côté Nazionale puisqu’après avoir traversé les catégories de jeunes, le voila en U18 où il totalise 4 buts en 6 rencontres. Plutôt propre non ?

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi