Le jeune espoir italien, Caprari, signe à l’Inter

Par Cesco publié le 05 Juil 2016
Crédits

caprari

Un italien à l’Inter ! Voilà qui pourrait faire sourire quand on connait les préférences étrangères de l’Internazionale FC. Ceci dit, Gianluca Caprari, 23 ans, pourrait être l’homme de la situation pour la nouvelle équipe de Mancini vue par les chinois du SCG. Le jeune joueur formé à l’AS Roma aura enfin fini de jouer au ping-pong entre le club romain et Pescara.

Personne ne déteste les dauphins

Depuis quelques années, Pescara a eu le chic de générer de très bons talents qui désormais font le bonheur du championnat italien (et malheureusement d’autres). Parmi ceux ci, Insigne, Immobile ou encore Verratti et dernièrement Lapadula qui a signé au Milan AC. Qu’à cela ne tienne, son concurrent bleu et noir a décidé de signer l’autre joueur prometteur du Delfino, Gianluca Caprari au nez et à la barbe de la Juventus. S’il est moins connu que son compère en attaque qui a perforé les records de buts en Serie B, il a réalisé une saison resplendissante avec son équipe. 10 buts, 13 passes décisives et 1m71 au gabarit. Un profil d’ailier et de seconde pointe ainsi qu’une ligne de stats qui rappellent un certain Lorenzo … Arrivé à l’Inter pour 5 millions d’euros, l’Italien aura le temps de s’aguerrir une année de plus du côté de Pescara puisque le club milanais le prêt immédiatement à son ancienne équipe pour la saison à venir.

Une leçon enfin retenue ?

Lorsque Samaden du pôle recrutement de l’Inter parle de la génération dorée de l’Inter qui remporte la coupe d’Europe avec Andrea Stramaccioni, il déclare que l’Inter pourrait miser dès 2015-2016 sur 9-10 talents de cette équipe. Résultat ? L’Inter a intégré brièvement Bonazzoli et Gnoukouri sans grand résultats. Ces deux là sont d’ailleurs vendus avec un droit de rachat. Triste quand on pense que l’Inter est le club italien qui a formé le plus de joueurs désormais pros.

L’autre coup dur c’est l’affaire du transfert de D’Ambrosio. Oui, premier coup de Thohir sur le mercato en 2013, l’ancien joueur du Torino a débarqué plein d’espoirs à l’Inter contre … Benassi. Ce même Benassi a terminé réserviste pour l’Euro 2016 en montrant tout son potentiel cette saison alors que D’Ambrosio peine à s’imposer titulaire à l’Inter. Désormais, avec le recrutement de Caprari, qui a évolué chez les U20 en Italie (9 matchs, 2 buts), l’Inter semble enfin disposée à miser sur la jeunesse italienne, avec précaution pour le moment. Si Caprari réussit une belle saison avec Pescara en Serie A cette saison, il ne serait pas étonnant de le voir aux côtés d’Icardi la saison prochaine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles