« Je ne pouvais jouer que pour le Scudetto », Luciano Spalletti

Naples a remporté ce jeudi le Scudetto, 33 ans après le dernier remporté en 1990. A l’issue du match contre Udinese qui a consacré les Azzurri, Luciano Spalletti, l’entraineur du club, a livré ses premières impressions. Il s’est rememoré le moment où plusieurs n’avaient pas cru en lui quand il a dit qu’il remporterait le Scudetto.
« L’année dernière, tout le monde s’est jeté sur moi en disant que j’avais dit quelque chose de trop grand pour ma personnalité et ma responsabilité lorsque j’ai dit que nous allions essayer de gagner le Scudetto. Je l’ai fait pour tirer le maximum des joueurs et pour avoir une mentalité qui nous permette d’aller de l’avant cette année. Nous avons eu Benitez, Ancelotti, Sarri qui ont joué le meilleur football en Italie, Gattuso qui a gagné la Coppa Italia, alors qu’est-ce que je viens faire ? Pour quoi jouer ? Je ne pouvais jouer que pour le Scudetto, sinon je n’aurais pas d’issue », a déclaré Luciano Spalletti.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
• « En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
• Pourquoi la formation ITALIENNE ne produit plus de grands DRIBBLEURS ?
• « Il s’inscrit dans la tradition des GRANDS défenseurs ITALIENS », qui est Daniele GHILARDI ?
• « Nous avons eu tort de RENIER notre identité », Gigi BUFFON donne sa vision pour relancer l’ITALIE
Derniers articles
Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
Comme le raconte Il Quotidiano Sportivo, la nomination de Gennaro Gattuso à la tête de […]
« En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
Comme le raconte Tuttosport, en Italie, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent […]
Pourquoi la formation ITALIENNE ne produit plus de grands DRIBBLEURS ?
Comme le raconte Ultimo Uomo, vendredi soir, en plus de raviver les souvenirs douloureux d’une […]