« Je ne m’attendais pas à cette catastrophe », Francesco Calzona

Par Antoine Rabito publié le 18 Mai 2024
Crédits Photo by Icon Sport

L’entraîneur de Napoli, Francesco Calzona, a essayé d’expliquer la « catastrophe » du club, en admettant qu’il avait probablement « sous-estimé la situation » dans la capitale de la Campanie.

Les Partenopei sont de nouveau déçus de leur sortie en Serie A vendredi soir, perdant des points dans un match nul tendu de 2-2 contre Fiorentina, un résultat qui les laisse neuvième dans le tableau de la ligue avec un match à jouer. Calzona a pris la relection en tant qu’entraîneur intérimaire de Napoli en février, conservant son rôle au sein de l’équipe nationale slovaque tout en essayant d’aider les Partenopei. S’exprimant lors d’une conférence de presse via TMW après le match nul 2-2 de Naples avec la Fiorentina, Calzona a d’abord discuté de ce qu’il laissera derrière lui au club après son départ à la fin de la campagne.

« Je n’entrerai pas dans les détails, le club doit le savoir, je ne donne pas de conseils. J’ai été appelé pour améliorer la situation et je n’ai pas été en mesure de le faire, j’en prends la responsabilité. De toute évidence, je n’ai pas eu d’impact et je suis désolé, mais la saison de Napoli avait commencé sept mois et demi plus tôt. Et je dis cela en tant que fan de Napoli, après une semaine, la controverse a commencé. Ma direction a maintenu l’équipe dans la même position, et j’assume la responsabilité. Je ne devrais pas être le seul. Je ne m’attendais pas à tous ces problèmes, bien sûr, je ne m’attendais pas à une catastrophe qui soit non seulement sur le terrain, mais en général. Je n’ai pas seulement eu à penser à la formation, comme ce serait mon travail, mais beaucoup d’autres choses et personne ne m’a rien dit à ce sujet. Peut-être que j’ai sous-estimé la situation parce que je ne la savais pas », a déclaré Francesco Calzona.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Quels scénarios pour que l’Italie confirme la première place du groupe B après deux matchs?

Beppe Marotta encense Nicolo Barella

Riccardo Calafiori plébiscité après son premier match avec l’Italie

Fabio Capello prévient les Azzurri avant le choc face à l’Espagne

« Nous espérons gagner contre l’Italie », Igli Tare

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles