« Je ne fais pas PARTIE du projet », Francesco ACERBI claque la porte de l’Equipe d’ITALIE !

Par Maxime Varicchio publié le 01 Juin 2025
Crédits Photo by Marco Luzzani via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi s’est exprimé via les réseaux sociaux pour expliquer les raisons de son forfait avec l’Equipe d’Italie : « Après une profonde réflexion, j’ai informé aujourd’hui le sélectionneur que je ne répondrai pas à la convocation en équipe nationale. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère, car porter le maillot azzurro a toujours été un honneur et une immense fierté pour moi. Néanmoins, compte tenu des récents événements, je ne pense pas que les conditions soient réunies pour poursuivre cette aventure de manière sereine. »

C’est ainsi que débute le message de Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter, qui ne participera donc pas aux prochains matchs de l’Italie contre la Norvège et la Moldavie, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. Il poursuit :
« Je ne cherche ni excuses ni privilèges, mais j’exige le respect. Et si ce respect fait défaut de la part de ceux qui sont censés diriger le groupe, alors je préfère me mettre en retrait. Je ne suis pas du genre à m’accrocher à une convocation : j’ai toujours tout donné, mais je ne reste pas là où je ne suis plus véritablement désiré. Il est clair que je ne fais pas partie du projet du sélectionneur. C’est ma décision. Comme je l’ai dit ce matin au sélectionneur, elle n’est ni définitive, ni dictée par la colère, et encore moins par une soi-disant “dépression” liée à la finale de la Ligue des champions perdue. Il s’agit simplement d’un besoin personnel de prendre du recul.  »



🔥 Les sujets chauds du jour :

« C’était le MEILLEUR choix possible » : Massimo Ambrosini commente la nomination de GATTUSO à la tête de l’ITALIE

« Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme

« Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE

Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE

« En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles