J-2 Roma – Lazio : De Rossi présent ! La Lazio en 3-5-2 ? Mr Orsato aux commandes.

Par Simon Arces publié le 28 Avr 2017
Crédits

Daniele De Rossi jouera le derby !

Daniele De Rossi qui avait loupé le dernier match des Giallorossi face à Pescara, est prêt pour jouer le derby. Hier matin, il s’est entraîné normalement avec le groupe. Strootman et Rudiger, qui étaient légèrement touchés, se sont également entraînés avec le groupe. En revanche, un programme spécial était mis en place pour Federico Fazio et Radja Nainggolan.

Inzaghi teste le 3-5-2 sous les yeux du public

Hier la Lazio s’est entraînée à son centre d’entrainement de Formello, et la séance était ouverte au public. Simone Inzaghi a testé devant 1000 supporters laziali, un 3-5-2 avec de Vrij dans l’axe de la défense, entouré de Bastos et Wallace. Basta dans le couloir droit, et Lulic ou Lukaku dans le couloir gauche. Parolo-Biglia-Milinkovic dans le milieu et Felipe Anderson aux cotés de Ciro Immobile devant. Est-ce une véritable option, ou une simple fausse piste ?

Daniele Orsato désigné pour arbitrer le match

L’arbitre du derby entre l’AS Roma et la Lazio, sera Daniele Orsato. Pour lui, ça sera son quatrième derby de Rome ! Les précédents : Lazio 0-0 Roma (février 2014), Roma 2-2 Lazio (janvier 2015), et Lazio 1-0 Roma en finale de Coppa Italia 2013. Durant toute sa carrière, il a déjà arbitré 23 fois la Roma et 22 fois la Lazio.

Marchetti et Florenzi, les deux seuls absents de ce derby

Simone Inzaghi et Luciano Spalletti peuvent se venter d’avoir des effectifs presque au complet pour le derby. En effet, les seuls absents pour ce choc sont Federico Marchetti et Alessandro Florenzi. Le gardien international italien (11 sélections) de 34 ans est blessé aux ligaments du genou depuis mi-mars et ne sera pas apte avant août. C’est l’Albanais Thomas Strakosha qui jouera. Pour Florenzi, c’est une rupture des ligaments croisés qui l’empechent d’être présent dans 2 jours

Simone Palombi : « Quelle pression pour le derby !« 

Le très jeune attaquant Simone Palombi (21 ans), actuellement prêté jusqu’à la fin de saison par la Lazio à Ternana en Serie B, a donné son impression sur le derby à venir. « Pour le derby de dimanche, il y a de l’anxiété. Le quatrième derby de la saison ne sera pas facile, le dernier a été un réel plaisir avec la qualification en finale » (en parlant du match de Coppa Italia). Il continue, « La tension est présente, et ça ne peut pas être autrement« . Ce jeune issue du centre de formation biancoceleste rêve d’endosser un jour le maillot de l’équipe première de la Lazio. Il a passé 13 saisons au club et en est un véritable supporter.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles