J-2 AS Roma-Inter : Spalletti et Sabatini face à leur passé, un stade annoncé bouillant, quel système pour Di Francesco ?

Par Anthony Maiorano publié le 24 Août 2017
Crédits

Qui pour pallier l’absence de Bruno Peres ?

C’est le casse-tête de la semaine pour Di Francesco. Déjà privée des blessés Karsdorp et Florenzi (toutefois possible première convocation suite à sa longue convalescence), la Louve a vu Bruno Peres s’ajouter à la liste et laisser de surcroît un flanc droit romain en urgence. Manque de bol également pour le jeune Nura, seul latéral droit de métier qui restait à disposition du coach et qui s’est blessé hier à l’entraînement. Or, diverses solutions s’offrent au technicien romain, notamment celle plus plausible de déplacer Kolarov à droite avec un Juan Jesus en net regain de forme sur la gauche avec l’apparition de Fazio aux côtés de Manolas. Le Grec qui a également été essayé sur le côté droit cette semaine lors des différentes oppositions. Dès lors, la possibilité de passer à une défense à 3 subsiste elle aussi. Le mentor prendra-t-il le risque de changer son fusil d’épaule? Les prochaines séances d’entraînement devraient nous en dire davantage.

Le retour du mal aimé

De son côté, Spalletti ne devrait pas chambouler grand chose suite à la convaincante affirmation face à la Fiorentina. Le sorcier toscan, qui pourra également compter sur le récent transfuge Cancelo, continuera de s’appuyer sur son habituel 4-2-3-1, schéma avec lequel il avait jadis avec l’AS Roma offert aux puristes un jeu plus que léché et permis à un certain Francesco Totti d’enfiler les buts à tout-va. Ce même Totti qu’il croisera peut-être après une amère fin d’expérience dans la capitale. D’ailleurs, quel accueil réservera l’exigeant public giallorosso à lui ainsi qu’à Sabatini ? Les paris sont ouverts.

Un pharaon dans les starting blocks

Souffrant du dos depuis le début de la préparation, Stephan El Shaarawy a retrouvé le chemin des terrains lors de la reprise à Bergame. Aux micros de Roma Radio, il affirme avoir pleinement récupéré et pouvoir se mettre à entière disposition de l’équipe. « Je me sens beaucoup mieux, c’était important pour moi d’être de retour pour la reprise du championnat« . L’international italien sera probablement vêtu de son costume de joker de luxe ce samedi.

Un Olimpico de gala

Sur les coups de 20h45, le public des grands soirs devrait être présent. Non à guichets fermés certes, mais une agréable assistance d’au moins 45’000 spectateurs (possibilité d’arriver à 50’000), curieuse d’admirer cette opposition de style, est attendue.

Un match avant l’heure

Ça s’agite également dans les coulisses du mercato avec les deux clubs faisant le pressing pour s’octroyer les services du talentueux Patrick Schick. De plus, des bruits de couloir faisait également état d’un possible échange Fazio-Ranocchia. Sinon, aux rayons statistiques, l’Inter n’a plus battu la Roma dans son antre depuis 2008. 9 ans, ça fait long quand même…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Le Napoli veut pas lâcher Khvicha Kvaratskhelia

Gianluigi Buffon évoque ses deux transferts manqués à la Roma

La Juventus s’intéresse à Manuel Ugarte

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles