J-2 Italie-Macédoine : avalanche de blessés, quel système pour Ventura ?

Par Kévin Gasser publié le 04 Oct 2017
Crédits

Une avalanche de blessés

Alors que l’absence de Marchisio était déjà actée depuis un mois, ayant également loupé le rassemblement de septembre, la Nazionale a subi les forfaits consécutifs de Verratti et De Rossi, deux éléments-clés de l’entrejeu ainsi que celui de Belotti, touché au genou. Pour les remplacer, Ventura a appelé trois petits nouveaux, Inglese, Barella et Cristante qui auront, peut-être, le plaisir de connaître leur première sélection sous le maillot azzurro.

Toujours le 4-2-4 pour Ventura ?

Si la Macédoine semblait l’adversaire idéal pour mettre de l’huile dans les rouages du 4-2-4, les nombreux blessés pourraient changer les plans du sélectionneur. Les médias italiens avancent en effet un passage à un 3-4-3 composé d’un trident offensif d’hommes en forme : Candreva-Immobile-Insigne. La Gazzetta dello Sport penche également pour un milieu de terrain composé de Gagliardini et Parolo, avec sur les côtés les deux pensionnaires du championnat anglais, Zappacosta et Darmian. Quant à la défense, les trois dinosaures Barzagli-Bonucci-Chiellini, avec évidemment Buffon pour les guider et codes de promotions Unibet Belgique.

La tête déjà aux barrages

La première place semble hors de portée et les dirigeants italiens sont déjà tournés vers les barrages pour lesquels la Squadra Azzurra a besoin seulement d’un point. Cependant l’échéance est redoutée par Ventura : « L’Italie absente de la Coupe du Monde ? Une catastrophe ». Après la lourde défaite face aux Espagnols, une victoire haut la main vendredi permettrait donc au staff et aux joueurs d’aborder ces barrages dans les meilleures conditions.

Tiago Martins au sifflet

Le Portugais Tiago Martins donnera le coup d’envoi de la rencontre à 20:45 au Stadio Olimpico de Turin.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles