J-2 : Inter – Milan : Gagliardini incertain, Pasalic absent et Bertolacci enfin de retour !

Par Giuliano Depasquale publié le 13 Avr 2017

La préparation de l’Inter

Pour les Nerazzurri, ce n’est pas un entraînement pour apprendre à effectuer des passes justes qui a été organisé par Pioli ce mercredi, mais plutôt une séance à la salle de musculation, avant de fouler la pelouse du Suning training center. Là, les joueurs y ont travaillé la tactique et ont ensuite enchaîné avec des petits exercices de placement et un démarquage.

La préparation du Milan AC

Concernant les Rossoneri, Montella a préparé un programme un peu plus varié en vue du derby de samedi, après deux jours de repos. Les joueurs du Milan ont d’abord commencé par une séance à la salle de musculation, avant de se rendre au terrain pour travailler la tactique. Ensuite, les joueurs ont effectué des exercices physiques et ont de nouveau étudié la tactique. Le coach a ensuite séparé le groupe en deux, l’un pour l’attaque, l’autre pour la défense, et a terminé par un démarquage commun.

Gagliardini pas encore au top

Blessé à la cheville contre la Sampdoria, il y a deux semaines, Gagliardini avait été contraint de sauter la partie à Crotone, lundi. Le milieu italien de l’Inter devrait normalement être de retour pour le derby, même si rien n’est encore sûr. Le joueur a expliqué en conférence de presse qu’il avait recommencé à courir et qu’il fera tout pour être prêt d’ici samedi. Dans le pire des cas, il devrait donc rentrer en cours de jeu.

Qui pour remplacer Pasalic ?

Pasalic a atteint la limite de cartons jaunes à cause de celui reçu le week-end passé contre Palermo. Du coup, le joueur est suspendu pour une journée, ce qui oblige Montella à lui trouver un remplaçant au sein du onze de base. Le choix de l’entraîneur devrait se porter, soit sur Locatelli, soit sur Mati Fernandez.

Bertolacci de retour ?

Victime de problèmes musculaires depuis un mois, Bertolacci pourrait bien faire son retour dans le groupe rossonero. Il est peu probable que le joueur soit aligné dès le coup d’envoi, mais si Montella juge qu’il est suffisamment en forme, il pourrait aussi être un prétendant au remplacement de Pasalic.

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Lire aussi