J-1 Viktoria Plzen-AS Roma : Une confrontation pour faire oublier le championnat

Par Théo Rizzo publié le 11 Déc 2018

Pour le compte de la sixième et dernière journée de cette poule G, l’AS Roma se déplace en République Tchèque pour aller y affronter le Viktoria Plzen. Un match sans véritable enjeu pour les joueurs de la louve, vu que ces derniers sont certains de terminer deuxième du groupe. Toutefois, il faudra empocher les trois points pour commencer à calmer des supporters qui ne cessent d’exprimer leur mécontentement, depuis quelques semaines. La faute à une première partie de saison très décevante.

Un climat chaotique

Après une énième désillusion face à Cagliari ce week-end, où les romains menaient d’un break à 5 minutes du terme, l’heure est au rachat ! Les supporters désirent le licenciement de Di Francesco et de Monchi, Pallotta commence à perdre patience et ce n’est pas une qualification en huitième de finale qui fera oublier cette huitième place en championnat. Et ce même si les hommes de Di Francesco ne sont qu’à cinq points de la zone Champions. Pour rameuter un peu ses troupes, le technicien romain a décidé d’organiser un ritiro, afin de rester proche de ses joueurs. Il ne reste plus qu’à proposer une belle prestation sur le terrain de Plzen, ce mardi soir.

Une montagne d’absents, Pastore et Schick dès le coup d’envoi

Une fois n’est pas coutume, Eusebio Di Francesco devra encore faire face à une infirmerie pleine pour ce déplacement européen. Outre les blessés de longue date comme De Rossi ou Dzeko, Lorenzo Pellegrini est toujours absent au même titre que Stefan El Shaarawy ou encore le jeune Coric qui reste très incertain. Des blessures à répétition qui handicapent de plus en plus une équipe déjà malade et en manque de confiance. Javier Pastore quant à lui, devrait démarrer titulaire, après avoir fait son retour sur les terrains face à l’Inter et avoir joué encore quelques minutes contre Cagliari, samedi. Patrik Schick devrait également se présenter à la pointe de l’attaque dès le coup d’envoi.

Un Anglais au sifflet

C’est Anthony Taylor qui a été désigné pour arbitrer la rencontre entre Plzen et l’AS Roma. Pour l’instant, il n’avait arbitré qu’une seule fois le club de la louve, et c’était lors de la défaite 4-2 face à Lyon, en mars 2017. Concernant Plzen, le bilan est un peu plus positif avec un nul obtenu contre Petrolul Ploiesti, en tour préliminaire d’Europa League.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi