J-1 Tottenham-Inter : Les Nerazzurri découvrent Wembley, Sarri leur donne des conseils !

Par Nadhem Korbi publié le 27 Nov 2018

Le match le plus important de l’Inter est arrivé en Champions Leauge. 1 point et les nerazzurri seront qualifiés pour les huitièmes. Une défaite et tout sera relancé. Voici les dernières informations à la veille de la rencontre.

1ère de l’Inter à Wembley

Peu de clubs ont joué sur la pelouse de ce stade mythique. Mercredi, l’Inter pourra se vanter d’être un membre de ce cercle très fermé. La cause ? Les travaux au White Hart Lane, terrain habituel de Tottenham, qui durent encore depuis 1 an et demi. C’est donc l’occasion ou jamais pour les Nerazzurri afin de signer une victoire historique.

Vrsaljko forfait !

Le vice-champion du monde s’est blessé avec l’équipe nationale de son pays. Il a déjà raté le dernier match de l’Inter face à Frosinone en Championnat. Hier, il s’entraîné en solitaire . Ce qui met ses chances pour participer à ce match pratiquement au néant. Il faut toutefois attendre la liste de Spalletti pour avoir le verdict final.

Cakir au sifflet

L’UEFA a décidé de confier ce match à l’arbitre turc Cuneyt Cakir. Il a déjà sifflé un match pour un club italien en Champions League cette saison. Il s’agit de l’AS Roma lors de sa victoire face au CSKA Moscou 1-2 en Russie. Cet arbitre n’a toutefois jamais réussi à l’Inter. En effet, les Nerazzurri ont joué 2 matchs sous son règne. Bilan: 2 défaites !

Sarri donne la clé à l’Inter

Défait par Tottenham 3-0 le week-end dernier en championnat, Maurizio Sarri a vu son équipe, Chelsea, perdre pour la 1ère fois cette saison. Il a saisi cette « mauvaise » occasion pour donne quelques conseils à ses compatriotes interistes: « L’Inter est une bonne équipe. Elle joue bien cette saison. J’espère qu’ils éviteront les erreurs que nous avons commis. Il faut les contenir pendant les 30 premières minutes. Ils entrent très fort dans le match. Il faut réussir à absorber leur entame. De plus, l’Inter doit éviter de perdre le ballon dans sa moitié. Il faut savoir qu’en contre-attaques, Tottenham est l »une des équipes les plus efficaces d’Europe. C’est ce que je peux leur dire ».

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi