J-1 Roma-Juventus : Quelle tactique pour la Juve ? Cengiz Ünder titulaire. Tagliavento au sifflet.

À la veille du match opposant la Roma, à la Juventus, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

Par Simon Arces publié le 12 Mai 2018

Quelle équipe pour la Juve ?

Massimiliano Allegri doit faire sans quelques joueurs importants pour cette rencontre. Juan Cuadrado étant suspendu, ce sera Lichtsteiner titulaire à droite de la défense à 4. Benatia ne connait pas encore son binome pour demain, il s’agira de Barzagli ou Rugani (Ballottage favorable pour le jeune Daniele). On ne sait pas encore si la Juve évoluera en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Dans le premier schéma de jeu, c’est Matuidi qui épaulera Marchisio et Khedira. Pjanic devrait être sur le banc. Dans le second schéma c’est Mandzukic qui serait titulaire sur l’aile gauche, avec Marchisio-Khedira derrière Dybala. Higuain et Douglas Costa seront alignés devant.

Quelle équipe pour la Roma ?

Eusebio Di Francesco a encore quelques doutes sur certain poste. Il devrait mettre en place un 4-3-3. En défense centrale, ballottage entre Juan Jesus ou Manolas pour épauler Fazio. Juan Jesus était suspendu lors du dernier match et Manolas n’a pas joué une seule minute. L’entraîneur italien récupère Kevin Strootman qui était encore trop court la semaine dernière pour être dans le groupe. Il pourrait être titulaire au milieu de terrain avec De Rossi et Nainggolan. Attention à Pellegrini qui est également pressenti. Patrick Schick sera encore sur le banc, au détriment de Cengiz Ünder. El Shaarawy et Dzeko compléteront la ligne offensive.

Kevin Strootman : « Ce sera un match difficile, mais nous avons besoin de ces points »

Kevin Strootman était interviewé par le magazine officiel de l’AS Roma. Voici les passages concernant le match face à la Juventus. Le journaliste : « Face à la Juve, tu t’attends à quel genre de match ? ». Strootman : « C’est sûr que ce sera un match difficile. Les bianconeri ont gagné la Coppa et ils sont forts. Eux veulent encore des points pour gagner le Scudetto, mais nous aussi nous avons besoin de ces points. Nous donnerons tout pour prendre les trois points, comme toujours. Nous sommes prêts pour faire un résultat. » 

Le journaliste : « Théoriquement, un point suffirait, mais Roma-Juventus est depuis toujours un match différent des autres, un match spécial ». Strootman : « Oui, nous voulons l’emporter, exactement comme eux veulent nous battre. Nous devons être intelligent, si à la 90′ nous sommes égalité, nous n’enverrons pas Alisson devant pour mettre un but ! » 

Paolo Tagliavento aux commandes !

C’est l’expérimenté Paolo Tagliavento (45 ans) qui arbitrera la rencontre de demain. Il officiera pour la 23e fois cette saison toutes compétitions confondues, sa 17e rencontre de Serie A. C’est déjà lui qui avait arbitré au match aller, pour une victoire de la Juventus (1-0). La Roma l’a eue il y a peu, le 21 avril 2018, lors de son déplacement à SPAL. Victoire de la Roma 3-0.

Simon Arces

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.