J-1 Rapid Vienne-Inter : Climat tendu à Milan, Nainggolan sur sa lancée, Lautaro ou Icardi ?

Par Frédéric Marjary publié le 13 Fév 2019

A la veille des seizièmes de finale qui opposent le Rapid Vienne à l’Inter en Europa League, Calciomio revient sur les principales informations au sujet du match.

Face à face entre Spalletti et Marotta

Selon Andrea Paventi, journaliste chez Sky Sport, Giuseppe Marotta a rejoint mardi le centre d’entraînement lors du déjeuner et en aurait profité pour avoir une discussion avec Luciano Spalletti. La raison? Clarifier la situation suite à ses propos concernant le renouvellement du contrat de Mauro Icardi. Une déclaration qui n’aurait pas plu du tout du côté de la Direction du club qui cherche à relancer la machine au plus vite en enchaînant des victoires après celle obtenue contre Parme.

Nainggolan doit confirmer

Et si la saison du Ninja était enfin lancée ? Contre Parma, l’Inter a récupéré trois points mais également le milieu belge. Pas encore au sommet de son art, Nainggolan a tout de même délivré la passe décisive de ce match. Radja a perdu 4 kilos depuis début 2019 et semble voir enfin la fin du tunnel. Il s’est exprimé au micro de Sportmediaset « Pour la première fois de ma carrière, j’ai vécu un moment particulier mais j’ai toujours dit que seul le terrain comptait. Je cherche à donner le meilleur de moi-même pour engranger un maximum de victoires« .

Et niveau composition ?

Selon les dernières indiscrétions de Sky Sport, Borja Valero pourrait prendre la place du croate Brozovic au milieu de terrain. Keita Baldé, encore un peu juste physiquement, ne devrait pas jouer et on devrait donc logiquement voir Perisic sur son aile gauche. En attaque, le coach toscan pourrait privilégier Lautaro Martinez à Icardi, en panne et en manque d’inspiration depuis quelques semaines contrairement au premier qui a marqué à Parme.

Les Autrichiens réussissent bien à l’Inter

L’heure est à l’enthousiasme du côté des Milanais. En effet, l’Inter se porte bien contre les équipes autrichiennes en compétitions européennes. Sur les 7 dernières confrontations, les Nerazzurri ont gagné 6 fois et perdu une fois, en encaissant seulement 2 buts.

Frédéric Marjary



Lire aussi