J-1 Napoli-Zurich : L’arbitre est connu, Savoldi comprend la mauvaise passe en championnat

Par Nicolas Soldano publié le 20 Fév 2019

L’identité de l’arbitre annoncé

Pour le match retour des seizièmes d’Europa League entre le Napoli et Zurich au San Paolo (19h), l’UEFA a choisi l’arbitre grec Tasos Sidiropoulos, qui a notamment arbitré l’AS Roma cette saison en Champions League contre le CSKA. Il avait déjà croisé la route du Napoli en 2015 en C3, c’était à l’époque contre le Dinamo Moscou, où il avait d’ailleurs eu la main leste (6 cartons jaunes et 1 rouge).

Savoldi compare le championnat et la C3

Pour Giuseppe Savoldi, buteur de légende du Napoli dans les années 70, le Napoli et ses supporters ont maintenant pris conscience que le scudetto ne serait toujours pas pour cette année. Pour lui « Le faible rendement des attaquants et la moins bonne affluence au stade en championnat sont directement liés à cette résignation« . Cependant, selon lui l’Europa League va maintenant être l’objectif principal du club, de manière affichée, et cela parviendra a transcender l’équipe lors des moments clés.

Tensions entre supporters suisses et napolitains

Suite aux incidents survenu en Suisse lors du match aller, le chef de la police de Naples, Antonio De Iesu, s’est confié à Radio Kiss Kiss Napoli: « Les légers incidents survenus en Suisse font monter le niveau de risque pour ce match retour. Mais nous sommes prêts, nous allons faire un peu plus attention. Le quartier général de la police de Naples a une grande tradition d’organisation, de sécurisation de la voie publique et de sérénité. » Il a également réagi aux rumeurs prédisant les interdictions de déplacement des tifosi de la Juventus et de l’Inter pour les matchs de la phase retour de Serie A contre le Napoli : « Napoli-Juventus interdit aux fans de la Juventus? Il est encore trop tôt pour le dire, nous étudions toutes les possibilités. Le match retour contre l’Inter sera-t-il classé à risque ? Ce qui s’est passé à Milan aura un impact important sur les décisions que nous prendrons avec l’observatoire, il y aura des décisions fortes« .

Insigne sanctionné

Après son carton reçu contre le Torino, Insigne, suite à la règle de l’accumulation des cartons jaunes, a été sanctionné par la commission de la ligue. L’attaquant italien sera suspendu contre Parma lors de la prochaine journée de Serie A. Par la force des choses, il devrait donc débuter titulaire demain contre Zurich au San Paolo.

Nicolas Soldano

Rédacteur



Lire aussi