J-1 Napoli-Salzbourg : une première périlleuse, Dabbur la menace, Insigne sur le banc ?

Par Florian Giunta publié le 06 Mar 2019

A la veille des huitièmes de finale d’Europa League, Calciomio vous livre les dernières informations sur ce match Napoli-Salzbourg dont la première manche aura lieu jeudi 7 mars au San Paolo à 21h. Victoire obligatoire et large si possible pour le Napoli dans ce qui est apparu comme un tirage facile avant de se rendre au Red Bull Arena dans une semaine. Méfiance cependant…

La première confrontation Napoli-Salzbourg

Aucun Napoli-Salzburg dans l’histoire des coupes européennes. Carlo Ancelotti c’est 160 matchs de champions et ce sera seulement son troisième d’Europa League. Celui qui disait du Napoli- Juventus perdu que c’était le « match de l’année » devra motiver les troupes contre des adversaires peu connus. Mais Carlitto, qui connaît la musique, ne lâchera pas l’Europa League et Napoli part évidemment favori face à Salzbourg, ville de Mozart.

Un mauvais bilan contre les clubs italiens mais…

D’autant que les Autrichiens ont souffert contre les clubs italiens : sur leur 14 rencontres contre des clubs italiens, ils n’ont gagné qu’à une reprise. C’était l’an dernier, requiem biancoceleste. Défaits 4-2 à Rome par la Lazio en quart de finale de l’Europa league au match aller, les Autrichiens ont écrasé au retour les laziali 4-1 dont trois buts en quatre minutes et ont ainsi fugué en demi…

Munas Dabbur : la menace israélienne

La star de Salzbourg c’est Munas Dabbur, attaquant israélien qui a déjà planté sept buts en Europa League cette année. Il faudra le surveiller d’autant que Salzbourg est en pleine confiance avec 11 points d’avance dans son championnat domestique, une seule défaite sur les six derniers matchs. Ce club a, en outre, une sérieuse expérience européenne en tant que champion d’Autriche sans discontinuer depuis cinq ans.

L’équipe de départ sans Insigne et Malcuit ?

Il semble qu’Ancelotti laisse Insigne sur le banc et on ignore encore si Malcuit va payer sa très mauvaise prestation de dimanche contre la Juve. Cela déterminera peut-être en partie la composition de l’équipe : trois défenseurs rateraient le match retour s’ils prennaient un avertissement (Mario Rui, Maksimovic et Koulibaly).

L’équipe possible : : Ospina; Hysaj, Maksimovic, Koulibaly, Mario Rui; Callejon, Allan, Fabian, Zielinski; Mertens, Milik.

Florian Giunta



Lire aussi