J-1 Napoli – PSG : Le retour de Cavani au San Paolo, Milik motivé pour gagner !

Par Rémi Falvo publié le 05 Nov 2018

Le Napoli reçoit le Paris Saint-Germain demain soir au San Paolo, pour le compte de la 4ème journée des phases de poule du groupe de la Champions League. L’occasion pour Calciomio de livrer quelques informations au sujet de ce match.

Cavani, de retour au San Paolo?

Cela avait été remis en cause ces derniers jours. Et au nom de la beauté du football, il fallait qu’Edinson Cavani puisse faire son retour dans l’antre qui l’a vu éclore : le San Paolo. C’est bien parti pour, selon le Corriere dello Sport, qui juge que le fait que Cavani n’ait pas disputé la rencontre de Ligue 1 face à Lille n’a rien d’alarmant, que c’était une simple précaution de Tuchel pour avoir son attaquant en pleine possession de ses moyens face au Napoli. Les retrouvailles tant attendues pourront donc vraisemblablement avoir lieu.

Ancelotti fait du PSG un favori pour la Champions League

Interviewé par Telefoot, l’ex-coach du PSG s’est exprimé au sujet de son adversaire de mardi. « Ce sera un match important. Forcément décisif pour les deux équipes. C’est un groupe difficile et équilibré. Il y aura deux autres matchs après mardi mais le résultat peut déjà être déterminant. Pour gagner nous devrons faire un match extraordinaire car nous n’avons pas de joueurs exceptionnels comme ceux du PSG. Ce n’est pas une question seulement de qualité, mais surtout d’expérience. A Paris il manquait l’expérience dans les moments décisifs de Champions League. Mais cette année l’équipe est plus forte, et les joueurs ont plus confiance. Ils peuvent la gagner. » Ils devront commencer par gagner le match de ce soir, pour prendre une option sur la qualification.

Lavezzi voit son cœur osciller entre les deux équipes

Impossible de parler du Napoli d’Edinson Cavani, la période 2010-2013, sans évoquer Ezequiel Lavezzi. Lui aussi a fait vibrer le San Paolo, et lui aussi a pris la direction du PSG par la suite. Il a confié à la presse quelques-uns de ses sentiments avant cette rencontre : « Ce sont mes deux équipes de cœur, ce sera un moment spécial pour moi, oui, mais surtout un match très important pour les deux équipes. Il y a la qualification en jeu. » Puis il continue de façon plus tactique : « Le Napoli est une équipe qui joue beaucoup en bloc, tous ses joueurs sont bien positionnés sur le terrain. Ils ont démontré de bonnes choses à l’aller, au PSG de démontrer qu’ils sont plus forts. Une chose est sûre : ce sera un beau match. » On veut bien le croire.

Milik croit à la victoire

Et encore heureux qu’il puisse y croire! Après la rencontre aller où le Napoli passe à un cheveu de la victoire… Cependant, cela ne fait jamais mal de le rappeler, de dire au monde que le Napoli est prêt. Et c’est ce qu’a fait Arek Milik aux micros de Radio KissKiss : « Nous sommes une équipe et un groupe fantastique, nous avons des joueurs forts à chaque poste, nous sommes tous amis, c’est merveilleux. Nous voulons continuer à bien faire. Contre le PSG, nous voulons gagner. Ils ont de très bons joueurs, mais ce genre de match s’attend toute une vie. Nous voulons gagner, et quand nous jouons au San Paolo tout est possible. » La réponse sera donnée mardi soir.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi