J-1 Milan AC-Lazio : Duel pour l’Europe, l’incertitude Immobile, qui pour le sans faute en 2018 ?

Par Max Miotto publié le 27 Jan 2018
Crédits

A l’heure de rentrer de la traditionnelle sortie dominicale en famille, la Serie A nous offrira une belle affiche entre Laziale et Rossoneri. Deux équipes en forme – et toujours invaincues en 2018 – mais qui ne se battent plus pour les mêmes objectifs européens. En effet, la Lazio (3ème) court plus que jamais derrière une qualification en Champions League tandis que le Milan AC (7 ème) visera, à l’instar des années précédentes, une place qualificative en Europa League. 15 points séparent donc les deux équipes au classement mais cette différence mathématique pourrait ne pas être aussi flagrante sur le terrain, surtout si les hommes de Simone Inzaghi sont amenés à évoluer sans Immobile toujours incertain. L’histoire récente montre cependant (contre le Chievo) que le club de la capitale a d’autres atouts dans sa manche.

Le point sur les formations probables

Si l’absence vraisemblable du meilleur buteur de Serie A dans le onze de départ de la Lazio devrait être préjudiciable, elle sera la seule de marque côté Biancocelesti. En effet, Inzaghi pourra compter sur son joyau serbe Milinkovic-Savic ainsi que Luis Alberto pour alimenter Felipe Anderson (ou Nani ?) en bons ballons. En défense, on pourrait assister aux première minutes de Caceres sous ses nouvelles couleurs, bien épaulé par Radu et De Vrij. Pour le reste, cela devrait être du classique.

Du coté du Milan, Gattuso semble avoir trouvé la bonne formule et maintiendra le même 4-3-3 que face à Cagliari mis à part Rodriguez, suspendu. Ainsi, Calabria resterait sur son couloir droit et c’est Antonelli qui deviendrait titulaire à gauche. Toutefois, l’hypothèse de voir Abate titulaire à droite et Calabria à gauche n’est pas à exclure.

Un record pour Milan

Qui a dit que le Milan version Gattuso était soporifique ? Depuis le 1er décembre dernier, les Rossoneri sont ceux qui ont tiré le plus de fois au but de toute la Serie A avec 46 tentatives. Soit 3 de plus que la Juve et … la Lazio ! Ce qui promet donc une rencontre explosive. Reste encore au Milan à être plus cynique devant les cages, eux qui n’ont inscrit que 3 buts lors des deux dernières rencontres de championnat contre 8 pour la Lazio, meilleure attaque de Serie A avec 56 réalisations.

3 rencontres en 3 semaines

L’affiche de ce dimanche à 18 heures sera la première d’une trilogie qui prendra fin le 18 février prochain, après que les deux équipes se soient affrontées en quart de finale retour de Coupe d’Italie. Dès mercredi prochain, Rossoneri et Biancocelesti se livreront donc une nouvelle bataille à San Siro pour la rencontre aller.

Qui pour un 100% de victoire en 2018 ?

Si la (triste) 7ème place du Milan gâche quelque peu l’intérêt de cette rencontre, la forme des deux équipes vient y ajouter un peu de piment. En effet, les deux équipes totalisent autant de victoires que de rencontres jouées depuis le début de la nouvelle année (2 pour le Milan, 3 pour la Lazio). Le match de dimanche mettra donc automatiquement fin à l’une de ces deux séries… à moins qu’il ne se termine sur un résultat nul !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Alex Sandro en larmes pour ses adieux à la Juventus

Huit joueurs annoncés sur le départ à la Roma

Stefano Pioli donne un indice sur l’après Milan AC

Naples tout proche de boucler Antonio Conte

Le Milan AC prêt à accueillir Paulo Fonseca

Avatar

Max Miotto

Rédacteur



Derniers articles