J-1 Milan AC-Napoli : Retour d’Ancelotti, débuts de Paquetà à San Siro, duel Piatek-Milik

Par Théo Cé publié le 25 Jan 2019

A 24 heures du choc entre le Milan et le Napoli à San Siro, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

Piatek d’entrée de jeu ?

Arrivé mercredi en remplacement de Gonzalo Higuain, Piatek pourrait inaugurer sa nouvelle aventure sur le terrain, dès demain soir. Reste à savoir si le Polonais sera titulaire ou entrera en cours de match. Le Corriere della Sera rapporte que Gattuso pencherait plutôt pour la seconde option, préférant se fier, face à un tel adversaire, à un Cutrone ayant déjà ses automatismes avec le reste de l’équipe.

Bentornato Carletto !

Carlo Ancelotti va retrouver un San Siro rempli d’un public milanista pour la première fois depuis son départ en 2009. Plus de 60,000 spectateurs sont attendus, à tel point que le troisième anneau va être ouvert. Nul doute que le stade réserve un accueil émouvant et chaleureux à Carletto, quand bien même celui-ci se présente sous le costume de l’adversaire. « Sur le plan affectif, a-t-il déclaré en conférence de presse, je voudrais n’avoir jamais à jouer contre le Milan… »

Hamsik de retour, première pour Paquetà

Hamsik est de retour dans le groupe, après une absence de deux matchs suite à une légère blessure. Il n’est pas impossible que Diawara débute la rencontre à sa place, aux côtés de Fabian Ruiz. En revanche, Allan, que des rumeurs mercato annoncent en pourparlers avec le PSG, ne fera pas le déplacement. De son côté, le Milan devra faire sans Bonaventura, auteur d’un somptueux but au San Paolo, blessé jusqu’en fin de saison : à sa place, Lucas Paquetà jouera son premier match à San Siro.

Amauri : « Milik est plus complet que Piatek »

S’il n’est pas certain de le voir titulaire, il est tout de même plus que probable de voir Piatek jouer à un moment ou un autre. Aussi, on devrait voir un duel de Polonais à distance entre Piatek et Milik. Interrogé sur RMC Sport, Amauri estime le Napolitain a l’avantage sur le néo-Milanista : « Milik est plus complet que Piatek, sans ses blessures il aurait déjà atteint un très haut niveau : il joue pour l’équipe et il est plus technique. Cependant Piatek est un très bon tireur, il a la précision d’un numéro 9.« 

Théo Cé

Rédacteur



Lire aussi