J-1 Milan AC-Juventus : Le boycott des Ultras de la Juventus, le point sur les blessés rossoneri, Higuain de retour?

Par Nawel Saïdat publié le 10 Nov 2018

C’est probablement LE match le plus attendu de ce week-end du côté des amateurs de Serie A. Après une défaite inattendue contre Manchester United en Champions League, la Juventus compte bien se ressaisir lors du match contre le Milan AC. La Vieille Dame est, cette saison encore, dans une forme olympique et conserve, sans grande difficulté, sa place en tête du classement de Serie A. Côté Milan AC, les choses semblent être plus complexes. A 24 heures du choc entre les deux équipes, Calciomio vous donne toutes les informations sur le match.

Les tifosi de la Juventus en colère

Ce dimanche, plus de 78 000 tifosi seront présents pour assister au match du Milan AC contre la Juventus. Un stade plein à craquer pour un match qui s’annonce être d’exception… Ou presque. Seul le troisième anneau vert, endroit habituellement réservé aux supporters de l’équipe adverse reste presque vide. La raison? Les tifosi de la Juventus ont décidé de ne pas se déplacer pour voir leur équipe jouer, considérant les prix comme étant bien trop élevés. Rappelons le, il fallait débourser au minimum 75 euros pour pouvoir assister au match. Une hausse des prix incompréhensible pour beaucoup de tifosi juventini comme milanisti. Des banderoles ont même été affichées par les Ultras de la Vieille Dame pour dénoncer ces prix. Malgré tout, le match entre les deux équipes devrait rapporter plus de 4,9 millions d’euros, un record pour un match du Milan.

De nombreux rossoneri à l’infirmerie

Alors que l’équipe adverse est au meilleur de sa forme, le Milan AC est actuellement dans un sale état. Le match d’Europa League contre le Bétis Séville a laissé de nombreuses séquelles à l’équipe. Outre les performances loin d’être satisfaisantes de la part de certains joueurs, c’est surtout le nombre de blessés qui inquiète. Entre Kessié, Musacchio ou encore Cutrone, la liste des blessés ne cessent de s’allonger au fil des jours. Après avoir reçu un coup de son co-équipier et après avoir du sortir sur civière, Musacchio devrait se tenir éloigné des terrains pour un minimum de 6 semaines à cause d’une lésion au genou. Kessié a lui aussi été touché (mais pourrait être présent sur le terrain), comme Calhanoglu et Cutrone à la fin du match. S’ajoute à cela Higuain, Calabria, Bonaventura, Biglia et Caldara. Une véritable hécatombe qui inquiète les supporters. Mais qui soulève également quelques questions sur la raison de ces innombrables blessures.

Higuain de retour?

Malgré la longue liste des blessés, Gattuso a quand même tenu à rassurer les tifosi en affirmant pouvoir faire jouer l’argentin lors du match contre la Juventus. L’attaquant s’était blessé lors du dernier match contre l’Udinese et a loupé le match contre le Betis. Une maigre consolation pour les supporters qui, malgré une équipe en mauvais état espère toujours avoir quelques nouvelles rassurantes à l’approche du match. Si rien n’est encore confirmé pour le moment, il reste tout de même fort probable que Pipita fasse parti des 11 titulaires pour affronter la Juventus. Un match d’une importance capitale pour le joueur qui va se retrouver pour la première fois face à son ancienne équipe.

Nawel Saïdat

Rédactrice



Lire aussi