J-1 Milan AC-AS Roma. Spalletti incertain sur son futur. Montella remonté. Bacca et Sosa titulaires. Totti sur le banc.

Par Jérémie Panizzoli publié le 06 Mai 2017
Crédits

Spalletti botte en touche

Interrogé en conférence de presse, le technicien giallorosso n’a pas donné d’indication particulière sur son avenir. « Ma décision sera connue à la fin de la saison. Pas avant. » Si la tendance va vers le départ de Spalletti après la 38ème journée, aucune officialisation va dans ce sens. Suspense. EN revanche sur la réaction de son groupe après la défaite dans le derby, il ne doute pas « L’équipe est déçue, il y a une vraie volonté de réagir. Je suis confiant »

Montella ambitieux

« Si les joueurs ne sont pas motivés par la sixième place, qu’ils changent de métier » Le message a le mérite d’être clair et limpide. Malgré une série négative face à l’AS Roma depuis qu’il coache, l’entraîneur ne veut qu’une seule chose dimanche soir : les trois points. Questionné sur le capitanat de De Sciglio « Il n’y a pas de raison de changer maintenant. Mais à l’avenir, le capitaine devra être celui qui a le plus de valeur et de poids dans le groupe. » Mattia appréciera…

Retour de Sosa, Bacca, Juan Jesus et Paredes

La double titularisation de Lapadula à la pointe de l’attaque rossonera n’ayant pas donné des résultats probants, le Colombien Carlos Bacca retrouve son poste de titulaire. Suspendu face à Crotone, l’Argentin Sosa revient également au milieu du terrain aux dépens de Manuel Locatelli. Coté romain, les deux suspensions de Rudiger et Strootman obligent Spaletti à faire du poste pour poste avec les retours de Juan Jesus et de l’Argentin Paredes.

Totti sur le banc

Malgré l’annonce de sa retraite par le nouveau directif sportif des Giallorossi, Monchi, Il Capitano ne sera pas aligné titulaire pour son ultime match à San Siro. Logique au regard de sa saison. Triste pour les amateurs de Calcio…



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles