J-1 Milan AC-AS Roma : Pas de changement pour Montella, un système de jeu solide pour l’AS Roma, les tifosi survoltés

Par Nawel Saïdat publié le 30 Sep 2017
Crédits

Pas de changement pour Montella

L’ombre d’Ancelotti plane, et les rumeurs ne cessent de s’accroître. De quoi mettre la pression à Montella, vivement critiqué pour ses choix techniques lors de ces derniers matchs. Mais l’entraîneur ne semble pas vouloir remettre ses choix stratégiques en question puisqu’un 3-5-2 serait toujours d’actualité pour affronter les giallorossi. Pas de surprise du côté de la défense, puisque Montella devrait aligner Musacchio, Bonucci et Romagnoli. Une défense identique à celle contre Rijeka. Sur le banc lors du dernier match, Ricardo Rodriguez devrait s’assurer une place de titulaire contre la Roma aux côtés de Bonaventura, Biglia, Kessié et Abate. Tout comme Kalinic, absent lors du dernier match et remplacé par Cutrone, qui devrait lui aussi s’associer à A.Silva en attaque. Reste à voir si l’entraîneur a réussi à remotiver ses troupes à l’approche de ce match. Les Rossoneri vont devoir tout donner s’ils veulent espérer inverser la tendance et vaincre une Louve qui accélère progressivement.

Un 4-3-3 solide côté romain

Là aussi, pas de surprise du côté de l’AS Roma. Di Francesco devrait utiliser son traditionnel 4-3-3 avec peu de changements. Après leur prestation poussive mais honorable contre Qarabag, l’entraîneur des giallorossi ne devrait effectuer que très peu de changements concernant ses joueurs. Seuls Strootman devrait remplacer Pellegrini, tout comme De Rossi devrait remplacer Gonalons pour ce match. Du côté de l’attaque, Di Francesco alignerait probablement El Sharaawy, Dzeko et Florenzi. Une composition assez commune du côté de la Roma, mais néanmoins efficace.

Les mots de Rodriguez

Les Rossoneri sont déterminés. Et ce n’est pas Rodriguez qui dira le contraire. Le latéral gauche suisse s’est montré convaincant devant les micros de Milan TV : « Ce sera un match difficile car la Roma est une équipe redoutable. Mais nous le sommes aussi. Nous voulons gagner et allons tout faire pour. Ce sera un beau match y compris pour le public. Nous allons tout faire pour assurer la victoire et pour pouvoir la célébrer avec le public. Nous avons besoin de nous améliorer, mais nous sommes une équipe forte et unie. »

Les encouragements de Shevchenko

La légende du Milan AC s’est exprimé sur la prestation irrégulière des rossoneri de ce jeudi contre Rijeka en Europa League : « La victoire face à Rijeka, même si elle est obtenue sur le fil, fera du bien au moral après la défaite à Gênes et surtout avant le choc contre la Roma« . L’ancien joueur a également tenu à montrer son soutien au club lombard pour le match de ce dimanche : « Je suis optimiste, je me dois de l’être car mon cœur est rossonero et le restera à jamais » avant d’ajouter « le Milan doit gagner et je pense qu’ils en sont capable. C’est une rencontre qui vaut bien plus que trois points, il s’agit d’un virage important pour la suite de la saison« .

Les tifosi sont de la partie

Plus de 60 000 personnes seraient attendues ce dimanche à San Siro pour assister à ce véritable duel entre les deux équipes. 5000 tifosi gialorossi feraient le déplacement jusqu’à Milan pour soutenir leur équipe de coeur. Mais surtout pour espérer voir l’AS Roma vaincre une nouvelle fois le Milan AC sur leur propre terrain…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Le Napoli veut pas lâcher Khvicha Kvaratskhelia

Gianluigi Buffon évoque ses deux transferts manqués à la Roma

La Juventus s’intéresse à Manuel Ugarte

Avatar

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles