J-1 Liverpool-Napoli : pas de calcul possible pour Ancelotti, Salah en grande forme, Benitez optimiste pour le Napoli

Par Kévin Gasser publié le 10 Déc 2018

A la veille de Liverpool-Napoli, Calciomio vous propose les dernières informations concernant la rencontre.

Ancelotti : « Nous avons préparé un gâteau, il nous reste à ajouter la cerise »

Qui du PSG, du Napoli et de Liverpool ne disputera pas le prochain tour de la Champions League ? Malgré sa première place au classement, le Napoli se trouve tout de même dans une situation plus que délicate. Il « suffit » aux hommes de Carlo Ancelotti du point du match nul pour assurer la qualification, voire une défaite par le plus petit des écarts tout en marquant un but (2-1, 3-2…). « Nous ne sommes pas capables de faire un match pour récupérer le point du match nul. Nous ne faisons aucun calcul. Nous allons à Liverpool pour exploiter nos qualités, qui ne sont pas défensives mais celles d’imprimer le jeu. Nous y croyons à 100 %, nous avons préparé le gâteau et maintenant nous avons besoin d’y ajouter la cerise« , a ajouté l’entraîneur après la victoire face à Frosinone.

Benitez : « une élimination comme celle-ci n’arrivera plus »

Si l’élimination dans la phase de groupes du Napoli lors de la dernière Champions League est tout à fait logique (six points seulement), l’élimination lors de l’exercice 2013-2014 reste dans les mémoires des tifosi : Arsenal et Dortmund s’étaient qualifiés pour les 8es de finale grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Naples. Un souvenir amer pour Rafael Benitez, alors entraîneur du Napoli, dont le cœur balance entre les Partenopei et les Reds. « C’était une terrible déception, un cas unique, rare en Champions League. Mieux, je suis sûr que trois clubs à égalité de points, cela ne se reproduira probablement jamais dans le futur. Mais j’imagine que cette expérience a permis au Napoli de gagner en maturité » Attention Rafa, un nul du PSG et une victoire de Liverpool 1-0 et l’histoire se répétera !

Joe Gomez absent et le Napoli au complet !

Jürgen Klopp alignera certainement Matip aux côtés de Van Dijk pour palier aux indisponibilités de Joe Gomez et Lovren, blessé de longue durée. Côté napolitain, Carlo Ancelotti pourra compter sur son effectif au complet, qui a fait le plein de confiance ce week-end en Serie A avec le carton face à Frosinone (4-0) : en effet, Ounas, Zielinski et Milik, utilisés dans la rotation de l’effectif ont été décisifs. Liverpool, qui a également écrasé Bournemouth (4-0) devant son public, s’est également rassuré avec la prestation exceptionnelle de Mohamed Salah, auteur d’un triplé.

Un Anfield bouillant

L’histoire l’a démontré à maintes reprises : revenir d’Anfield avec un résultat n’est pas une tâche facile. La dernière défaite des Liverpool à domicile en Europe remonte à octobre 2014 avec une défaite (3-0) face au Real Madrid. Dos au mur, le vice-champion européen de l’an passé pourra compter sur une ambiance survoltée pour réaliser l’exploit. Les tifosi napolitains donneront également de la voix puisque 3 000 d’entre eux assisteront à la rencontre.

Coup d’envoi demain à 21:00 !

Kévin Gasser

Rédacteur



Lire aussi