J-1 Lazio-Salzbourg : Milinkovic, Radu et Lulic sont de retour, Inzaghi se montre confiant et l’Olimpico devrait répondre présent !

Par Boris Abbate publié le 04 Avr 2018
Crédits

Ils sont de retour !

Absents ou sur le banc Dimanche dernier face à Benevento, Radu, Lulic, Wallace et Milinkovic-Savic seront vraisemblablement tous présents dans le groupe laziale qui accueillera la surprenante équipe de Salzbourg demain soir à Rome. Une excellente nouvelle pour Simone Inzaghi, qui pourra compter sur un groupe quasiment au complet à l’exception de Jordan Lukaku, toujours aux petits soins avec l’infirmerie.

L’arbitre de la rencontre

L’homme en noir sera Roumain, et il répondra au nom de Ovidiu Hategan. Un arbitre qui réussit plutôt bien à l’équipe de la capitale, puisque il a déjà eu affaire à la Lazio en 2012, quand les Biancocelesti de Vladimir Petkovic avaient arraché un excellent résultat sur la pelouse de White Hart Lane face à Tottenham (0-0). Dans l’ensemble, Hategan a arbitré à 7 reprises des clubs italiens, et on peut dire que le bilan sourit bien aux transalpins, avec un total de 3 victoires, 3 matchs nuls et seulement 1 défaite. Confirmation de la règle ce soir ?

« On espère atteindre la barre des 40 000 spectateurs« 

« Pour l’instant, nous sommes un peu plus de 35 000, mais nous espérons arriver à 40 000, voir plus, ce qui représenterait un beau total. Il y a encore quelques billets en vente, et ils devraient logiquement s’écouler dans les heures qui viennent. Des mots signés Marco Canigiani, le responsable marketing du club laziale, qui ne cachait pas son enthousiasme à la veille de la rencontre, tout comme Simone Inzaghi, heureux d’apprendre la nouvelle : « pour nous les tifosi sont très important, et j’espère meme qu’ils seront plus de 35 000 demain ». L’Olimpico devrait donc répondre présent pour ce match important pour le futur européen de la Lazio ! A noter également la présence de quelques 1000 supporters autrichiens dans l’enceinte de la capitale.

Inzaghi :« L’Europa League est un objectif important » 

En conférence de presse d’avant match, le coach italien a souligné l’importance de cette compétition cette saison. « L’Europa league est cette année un objectif important, c’est aussi l’occasion pour nous d’aller chercher une qualification en Champions. Nous avons 50% de chances de se qualifier, nous avons très bien étudié l’adversaire, à nous de ne pas commettre d’erreurs et de rester concentrés. C’est une très bonne équipe, mais nous avons toujours fait de beaux matchs, on veut clairement jouer toutes nos chances. » 

Les compositions probables

Inzaghi devrait donc retrouver les joueurs qui lui manquait dimanche dernier face à Benevento. Des retours qui confirme à nouveau le classique 3-5-1-1, avec Luiz Felipe, De Vrij et Radu en défense. Au milieu, Lulic et Milinkovic retrouveront une place de titulaire aux cotés de Leiva et Parolo, et devant, Immobile sera normalement accompagné par Luis Alberto. Invaincu à l’extérieur depuis 10 matchs en Europe, le Red Bull Salzbourg avance lui aussi avec son équipe type, seule l’absence de l’attaquant sud coréen Hwang est à déplorer.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Felipe Anderson fait ses adieux à la Lazio

Le Milan AC privé d’un cadre face à la Salernitana

Pas d’offre pour Victor Osimhen

« Oaktree ne fera pas l’erreur du Milan AC avec Maldini et Massara », Marco Materazzi

Giorgio Chiellini vers un retour à la Juventus

Avatar

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles