J-1 Lazio-Milan AC : Higuain absent, Sergej présent, Milan en 3-4-3 ?

Par Killian Picaud publié le 24 Nov 2018

Calciomio vous livre les dernières informations sur l’affiche phare de cette 13ème journée de Serie A opposant la Lazio (4ème, 22pts) au Milan AC (5ème, 21pts).

Higuain, grand absent de cette rencontre

Ce vendredi, la Cour d’Appel Fédérale de Rome a confirmé la suspension de 2 matchs de Gonzalo Higuain suite à son expulsion  face à la Juve. Il ne sera donc pas du déplacement à Rome ce dimanche.

Sergej Milinkovic-Savic bien présent dans le groupe laziale

N’ayant pas participé aux matchs de la sélection serbe lors de la trêve internationale en raison d’une fatigue musculaire, le milieu laziale Milinkovic-Savic fera bien partie du groupe des biancocelesti pour le match face au Milan, selon la Gazzetta dello Sport. Il a participé normalement aux séances d’entraînement et a été jugé apte pour jouer dimanche. Il pourrait néanmoins démarrer le match sur le banc.

Milan en 3-4-3 ?

Gennaro Gattuso opterait pour le 3-4-3 contre la Lazio selon Sport Mediaset qui rapporte également que Laxalt sera titulaire en tant que latéral gauche, derrière un trident offensif Suso-Cutrone-Calhanoglu. Après le 4-4-2 puis le 3-5-2, le coach rossonero devrait utiliser ce système, en réaction aux multiples indisponibilités dans son effectif.

Calhanoglu et Calabria opérationnels

Hakan Calhanoglu, revenu prématurément à Milan pendant la trêve internationale en raison d’une blessure au pied, et Davide Calabria, remis récemment d’une blessure à la malléole, seront opérationnels face à la Lazio dimanche. Si la titularisation de Calhanoglu est assurée, celle de Calabria reste pour le moment incertaine.

Berisha plutôt que Leiva ?

Diminué physiquement suite à une blessure qui l’avait déjà éloigné des terrains ces dernières semaines, le milieu brésilien Lucas Leiva pourrait être absent de ce match et pourrait laisser sa place à Valor Berisha, selon la Gazzetta. Arrivé cet été du RB Salzbourg, le Kosovar n’a jusqu’ici jamais été titulaire en Serie A et pourrait avoir une chance ce week-end de démarrer un match pour la première fois en championnat.

Killian Picaud



Lire aussi